Au cœur du sprint du peloton – les Stinger de LD Systems sur la plus célèbre course cycliste au monde

La course cycliste la plus célèbre au monde, exigeant le maximum des 176 coureurs participants sur les étapes de vitesse en plaine comme en montagne, vient tout juste de s’achever à la fin de ce mois de juillet. D’année en année, les départs comme les arrivées attirent de très nombreux spectateurs, notamment lors du sprint final, quand les coureurs phares des diverses équipes sont au coude-à-coude sur les cent derniers mètres, pédalant parfois à 70 km/h.

Alive Events, le prestataire responsable des techniques événementielles, a misé sur un système de sonorisation complet signé LD Systems pour avertir les spectateurs en ébullition, le long des bornes, de chaque changement de position, de l’arrivée finale et des autres informations relatives à la course.

213,5 km séparaient le départ à Reims de l’arrivée à Nancy ; les enceintes de sonorisation Stinger 8 G3 de LD Systems ont rarement été plus espacées lors d’un événement… Au total, Alive Events a installé plus de 100 enceintes 2 voies robustes sur le parcours, au départ et à l’arrivée.

Pour utiliser les systèmes Stinger en réseau sur une distance de plusieurs centaines de mètres sans câblage, Alive Events a modifié chaque enceinte, non seulement avec un module indépendant d’amplificateur et de batterie, mais aussi avec un récepteur HF de la série sans fil WIN 42 de LD Systems. La sonorisation a été complétée par 6 enceintes 2 x 8” Stinger 28 G3 et 4 caissons de basses Stinger SUB 15.

Alexander Cevolani

Les produits suivants sont utilisés par Alive Events :

Sur le départ :
8 enceintes Stinger 8 G3 LD Systems customisées
2 enceintes Stinger 28 G3 LD Systems
2 caissons de basses Stinger SUB 15 G3 LD Systems

Sur le village départ :
16 enceintes Stinger 8 G3 LD Systems customisées

Sur l’arrivée :
58 enceintes Stinger 8 G3 LD Systems customisées
20 enceintes Stinger 8 G3 LD Systems
6 enceintes Stinger 28 G3 LD Systems
4 caissons de basses Stinger SUB 15 G3 LD Systems

Info: alive-events.fr
Info: ld-systems.com
Info: adamhall.com

Aller à la barre d’outils