DJ-707M Roland

Un DJ mobile ne se contente pas de diffuser de la musique. Il est également maître de cérémonie, ingénieur du son, concepteur de lumière, et parfois organisateur de l’événement. Cette énorme charge de travail implique un besoin de matériel qui permettent de faire bien plus que mixer des disques. Voici donc le DJ-707M Roland, à la fois une console de mixage live, un système de gestion des haut-parleurs et un contrôleur DJ complet capable de répondre aux besoins audio des DJs mobiles les plus exigeants.

LA PULSATION SANS LA FRUSTRATION
Le DJ-707M tire parti du DSP des consoles audio numériques Roland pour vous assurer de produire le son le plus massif et le plus clair possible, avec votre propre système de sonorisation ou celui de la salle. En toute occasion, l’assistance se souviendra d’un son exceptionnel permis par des fonctionnalités capables de faire face à l’inattendu : panne d’ordinateur, invité surprise sur scène, envoi d’images à un vidéographe, et tous les problèmes audio tels que le feedback.

Présets de Scène
Grâce aux 10 Scènes intégrées, vous pouvez créer des préréglages pour le routage audio, la gestion des haut-parleurs et les réglages système, puis les rappeler instantanément. Les scènes sont un énorme gain de temps pour les configurations d’événements standard, vous permettant de changer les paramètres de vos différents systèmes de haut-parleurs et de rappeler des configurations personnalisées pour les lieux où vous jouez régulièrement.

Gestion des haut-parleurs x 3
Les sorties Master, Booth et Zone possèdent leurs propres réglages de haut-parleur, dont un EQ 4 bandes, une compression multibande, un Limiter et un mode Mono. Comme si vous possédiez trois processeurs de gestion des haut-parleurs dans un seul produit.

Anti-Feedback
Le feedback sur scène est très dangereux, puisqu’il peut ruiner un discours ou l’ensemble de l’événement. La suppression de feedback intégrée entend les feedbacks – et peut même les anticiper – avant de régler automatiquement la sortie haut-parleur.

Double port USB
Vous pouvez connecter deux ordinateurs à la fois pour disposer d’un PC de secours ou passer la main sans pause à un autre DJ. Le port USB-B sert aussi d’interface audio USB standard.

Entrées pour artistes invités
Lorsqu’un événement fait intervenir un artiste ou musicien invité, vous pouvez facilement le connecter aux doubles entrées jack 1/4 de pouce ou minijack stéréo Aux en façade sans déranger vos configurations DJ.

Sortie Zone
La sortie Zone, entièrement assignable avec contrôle de niveau dédié, est idéale pour la création d’un mix séparé pour un vidéographe, l’envoi d’une musique différente dans une autre zone de l’événement, ou même pour ajouter un caisson de basses.

UNE TAILLE QUI N’IMPACTE PAS LES PERFORMANCES
Très compact, le DJ-707M est pourtant rempli de plus de fonctionnalités que les gros matériels impossibles à ranger dans un espace DJ et impossibles à transporter sans un van.

Construit pour durer
Vous ne pouvez pas mixer si votre contrôleur DJ ne fonctionne pas. C’est pourquoi le DJ-707M a été conçu pour la vie sur la route, notamment grâce à ses parties métalliques renforcées intérieures et extérieures.

La taille idéale pour le DVS
La taille du DJ-707M lui permet de se ranger parfaitement entre platines et lecteurs média d’un DJ. Et il est compatible Serato DVS Upgrade Ready, vous pouvez donc l’utiliser comme mixeur DJ mobile ultime avec vos éléments de configuration.

CHECK MICRO 1, 2…3 & 4
Les DJs savent que pour réussir la soirée, ils doivent assurer derrière un micro. La section micro du DJ-707M est conçue pour faire face à toutes les situations, depuis les discours et les annonces simples jusqu’aux performances de karaoké avec correction de la hauteur.

Des préamplis micro étonnants
Contenant l’ADN d’une console audio professionnelle, le DJ-707M intègre des préamplis de qualité studio pour micro avec gain indépendant, coupe-bas et Noise Gate sur chaque canal.

Effets et EQ micro de qualité professionnelle
On/Off individuel, niveau, EQ trois bandes et contrôles d’effets vous permettent d’obtenir le son idéal pour chaque micro. Et grâce aux effets dédiés, des Reverbs et Delays clairs aux correcteurs de notes automatiques par tonalité et Auto-Ducking, vous maîtrisez parfaitement le son de vos voix.

Jusqu’à quatre entrées micro
Pour pouvoir être polyvalent lorsque vous en avez besoin, les entrées Aux en façade peuvent être utilisées pour des micros. Il suffit de basculer le bouton sur MIC pour obtenir impédance et niveau adaptés. Vous disposez ainsi d’un total de quatre entrées micro, suffisantes pour que toute l’assemblée puisse chanter !

POUR L’AMOUR DU DJ
Après avoir planifié l’événement, installé le matériel, assuré les discours et les présentations, il vous faudra encore faire monter la fièvre et faire danser la foule. Le DJ-707M vous permet de prouver toutes vos compétences de DJ en combinant l’intégration Serato DJ Pro et des outils créatifs que vous ne trouvez que dans les contrôleurs DJ Roland.

Serato DJ Pro
Grâce à la compatibilité totale Serato DJ Pro, vous pouvez utiliser Hot Cues, Loops, Rolls, Pitch Play, Slicer, etc. Serato DJ Pro propose également les effets audio iZotope pour personnaliser votre son à l’aide d’un simple bouton.

Crossfader totalement assignable
Réalisez le Scratch parfait ou le mélange idéal à l’aide du Crossfader robuste avec réglages complets de courbe et marge réglable sur logiciel.

Filtre de canal et FX
Filtre, Dub Echo, Jet, Noise, Reverb, Delay, Bit Crush, Phaser, Noise 2, etc. : ces effets Roland haut de gamme peuvent être assignés individuellement au bouton Filter/FX de chaque canal.

Batterie TR et effets sonores intégrés
Une boîte à rythmes TR Roland est intégrée au Deck 3. Elle vous permet d’agrémenter vos morceaux de boucles rythmiques TR-808 et 909 classiques, ou de fournir un accompagnement rythmique à des instrumentistes. Régler le Deck 4 en OSC vous permet d’utiliser Sweepers, Synth Stabs et autres effets DJ pour épicer votre mix.

Info: www.roland.com/fr

Aller à la barre d’outils