Wedemark, août 2019 – La barre de son AMBEO de Sennheiser vient de recevoir le prestigieux EISA Award 2019-2020 dans la catégorie « Premium Soundbar ». L’European Imaging and Sound Association (EISA) récompense chaque année les produits qui associent les technologies les plus avancées, les caractéristiques les plus convoitées et les meilleures performances. 55 grands magazines internationaux spécialisés dans l’électronique grand public décernent ces prix aux meilleurs produits de différentes catégories, terminaux mobiles, Hi-Fi, home cinéma, etc.
La barre de son AMBEO vient d’être récompensée par le jury international de l’EISA pour l’expérience de son 3D immersive qu’elle délivre à partir d’un dispositif unique tout-en-un. La cérémonie de remise des prix aura lieu à l’IFA 2019 à Berlin.
« Avec la barre de son AMBEO, nous avons voulu nous positionner dans une nouvelle catégorie de produits afin d’établir de nouveaux standards pour l’expérience de son 3D à domicile. Le fait de recevoir cet EISA Award démontre notre capacité à repousser les limites des enceintes de divertissement à domicile en proposant l’une des meilleures barres de son au monde », déclare Stephane Hareau, Global Head of Products Consumer chez Sennheiser. Avec ses 13 pilotes et la dernière technologie de virtualisation développée avec Fraunhofer IIS, la barre de son place les cinéphiles et mélomanes au cœur de l’expérience audio avec un réalisme incroyable, brouillant les lignes entre lecture et réalité.
Le jury des EISA Awards a souhaité récompenser la parfaite combinaison des technologies de haut-parleur et de micro de la barre de son AMBEO : « Avec sa nouvelle barre de son, Sennheiser réécrit les règles de l’expérience audio immersive. Compatible avec les formats Dolby Atmos et DT S:X et avec l’algorithme de surmixage propriétaire AMBEO 3D pour la stéréo et les contenus 5.1, ce système tout-en-un garantit une atmosphère cinématique enveloppante à partir de n’importe quelle source. Ses 13 pilotes, dont six caissons de basse 4in et des unités jumelles à rayonnement indirect (up-firing), créent un spectre sonore incroyablement réaliste avec des aigus clairs et des basses qui font trembler la pièce, tandis que le calibrage de la salle via le micro Sennheiser offre une présentation d’une grande précision. Trois entrées HDMI , une sortie eARC, ainsi que la compatibilité Bluetooth, Chromecast et réseau permettent à la barre de son AMBEO de se muer en hub système facile à commander via l’appli dédiée sur smartphone. Une fois qu’on l’a entendue, on ne peut plus s’en passer… »
Elle délivre en effet l’expérience spatiale d’un système de son 5.1.4 et des basses puissantes, sans qu’il faille d’enceintes supplémentaires ni de caisson de basses externe. Elle supporte les formats Dolby Atmos, MPEG-H et DTS:X, tandis que la technologie Upmix Technology recrée la stéréo et les contenus 5.1 pour délivrer une expérience de son 3D saisissante. Cinq réglages prédéfinis (film, musique, sports, actualités et neutre) pour différents types de scénarios et de contenus ajustent précisément les fréquences mais également les caractéristiques du son 3D. L’appli Smart Control App de Sennheiser permet de régler les paramètres acoustiques via un smartphone ou une tablette, que ce soit pour le choix des réglages prédéfinis, pour personnaliser le son en sortie de l’égaliseur ou pour sélectionner l’un des trois modes AMBEO.