Les dernières nouveautés Robe au PLASA 2019

Une fois de plus présent au PLASA show de Londres le 15,16 et 17 septembre prochain, Robe expose ces dernières grandes innovations en plein cœur du multiculturalisme et de la dynamique indiscutable qui caractérise la ville de Londres, plaque tournante du divertissement et point de rencontre clé pour tous les acteurs du monde du théâtre, de la scénographie, de la location et des performances artistiques. Parmi les nouveautés de ces derniers mois, Robe présentera pour la première fois sur un salon un produit unique, l’Esprite qui devrait pour sûr marquer les esprits…

Fer de lance de cette nouvelle édition du PLASA, l’Esprite et tous les autres produits de la marque sont retrouver sur le stand D40 dès le dimanche 15 septembre. Le stand présentera également plusieurs autres gammes de produits, y compris de récent produits déjà disponibles, le tout dans un environnement créatif et dynamique, imaginé pour exposer le véritable potentiel technologique et innovant de la marque.

Au programme : deux grandes nouveautés…

ESPRITE

Une des grandes nouveautés de ce salon est sans nul doute la sortie mondiale de l’Esprite… Ce projecteur motorisé puissant et précis est équipé de la nouvelle génération de moteurs à LED de 650W, entièrement remplaçable, fabriqué de A à Z par les usines Robe Lighting.

Avec une belle optique et de nombreuses fonctionnalités, il devrait ravir et surprendre de nombreux utilisateurs…

Le moteur LED de l’Esprite, extrêmement puissant et économique tourne une nouvelle page dans l’histoire de l’éclairage scénique…

La puissante source de LED offre 25.000 lumens en mode standard et jusqu’à 27.000 lumens en mode boost.

L’appareil a une plage de zoom de 5,5 à 50 degrés et fournit un faisceau de haute qualité, associé à un mélange de couleurs CMY incroyablement précis, des roues de couleurs extrêmement rapides et un prisme coloré unique pour la création d’un nouveau type d’effets et d’animations…

La polyvalence s’affirme avec des effets tels que la roue d’animation, le CTO linéaire, deux roues de couleurs, les gobos rotatifs et statiques, deux prismes et une sélection de frosts.

Avec un ensemble de couteaux précis et des outils de réglage des LED tels que la gestion « flicker-free » C-Pulse pour une compatibilité avec les dernières caméras et l’enregistrement HD 4K, l’appareil dispose également d’une gradation L3TM(linéaire en faible luminosité) pour des gradations parfaites dans les environnements les plus exigeants.

TETRA

Le Tetra (de Tetragnathidae) est une nouvelle barre de LED inspirée et équipée des dernières technologies issues du Spiider et du Tarrantula. Le faisceau, extrêmement serré de 4,5° pour chacun des 18 pixels, produit un « rideau » de lumière hautement défini, avec la possibilité pour les utilisateurs de positionner plusieurs machines bout à bout tout en respectant un écart identique entre les pixels.

Deux systèmes MCFE™ (Multi-Coloured Flower Effects) brevetés par Robe, ont été placés dans le moteur de LED, ce qui différencie le Tetra de toutes les autres barres de LED en projetant des animations volumétriques jamais vues sur une barre de LED.

Sa conception compacte et pratique permet à ses utilisateurs de placer facilement et rapidement plusieurs de ces barres en bord de scène, sur le sol ou en hauteur sur des truss, avec toujours le même espace entres tous les pixels.

Le zoom au ratio de 10:1 permet une ouverture à 45° pour permettre une lumière efficace en bain de pieds, sur un mur texturé ou pour des effets aériens saisissants avec des mouvements de tilt rapides.

La Tetra est décidément bien plus qu’une barre de LED…

Utilisant les dernières technologies Robe, qui incluent le L3™ (gradation linéaire en faible luminosité), le contrôle 18 bit assure un mélange de couleurs très fluide et le système C-Pulse™ permet un réglage et un fonctionnement des LEDs ajustable et sans scintillement, parfaitement adapté au cinéma et à la télévision, y compris sur des studios utilisant les toutes dernières technologies en matière de caméras (HD 4K).

Un switch Ethernet intégré et une large gamme de protocoles (sACN, Art-Net ou Kling-Net) permettent une installation rapide en réseau et un contrôle aisé via des serveurs de médias, en DMX ou via le générateur d’effets interne.

Mais aussi…

Pour compléter ce large choix de nouveautés, le stand Robe exposera les produits les plus récents dont le SilverScan, l’intégralité de la gamme T1 (Profile, Profile FS, Fresnel et PC), le nouveau iPointe IP65, le système de poursuite RoboSpot qui n’arrête pas de s’améliorer au fil des mises à jour ainsi que le Spiider et le Tarrantula.

L’Esprite et le SilverScan seront aussi exposées à la PLASA Innovation Gallery, en lice pour remporter le PLASA Award qui récompense les dernières technologies les plus innovantes du salon et par conséquent les plus innovantes du marché.

Ne ratez rien, l’équipe Robe Lighting France sera elle aussi présente lundi 16 et mardi 17 septembre, STAND D40.

Info: https://robelighting.fr

Aller à la barre d’outils