Un été à la Seyne-sur-Mer rythmé par les prestations de Théo Broche Cannone et Concept Group

Théo Broche Cannone, jeune concepteur-lumière et opérateur chez Concept K, a rejoint les effectifs de chez Concept Group et la Mairie de La Seyne-sur-Mer pour travailler le design lumière de deux spectacles très attendus en ce milieu d’année, par tous les Seynois…Un premier feu d’artifice le 13 juillet, veille de fête nationale, et le grand spectacle pyrotechnique et musical du 17 aout, avec cette année la participation sur scène du groupe Coverqueen précédé du feu d’artifce des Sablettes.

Du haut de ses vingt-cinq ans et passionné de lumière et de scénographie depuis l’enfance, Théo s’est occupé sur ces prestations de toute la partie Création Lumière et Operating sur l’ensemble du light show. Depuis ses débuts, Théo file droit sur des prestations de grandes ampleurs comme les 70 ans du Festival de Cannes pour lequel il était en charge de l’éclairage avec plus de 80 Pointe (Concept Group), pour finir sur le festival Solidays, avec les français Fills Monkey et cette année avec la tournée de Patrick Fiori dont il a été en charge à la fois du plan de feu au plan de scène jusqu’à la décoration…

Sur les deux spectacles & feux d’artifice à La Seyne-sur-Mer, le matériel fourni par le prestataire Concept Group ont nécessité l’installation au total de 108 projecteurs Robe Lighting… 16 MegaPointe et 28 Pointe montés pour le 13 juillet et 38 MegaPointe ainsi que 26 Spiider pour la date du 17 août.

Habitué à prescrire du Robe sur un grand nombre de ses prestations, Théo maitrise déjà très bien les quatres projecteurs asservis : « J’ai fait ce choix de machines car je connais la fiabilité et la puissance de ces produits, et je suis quelqu’un de fidèle… Lorsqu’un produit plait, on s’en sert ! L’avantage du MegaPointe, c’est qu’on peut compter sur lui pour faire des faisceaux Beam puissants et propres… Faire du Spot puissant et efficace mais aussi du Wash. Pour être franc je n’utilise le Spiider qu’en tant que Wash à LED, il est puissant, efficace, ne prend pas beaucoup de place et petit plus… Il n’est pas très lourd ! Du fait de son zoom précis et de sa fermeture, j’ai pu vraiment éclairer toutes les immenses zones du site… Notamment la longue et grande plage des Sablettes. »

Le choix du Pointe a quant à lui plutôt été une évidente : « C’est un produit qui n’a jamais manqué un rendez-vous… Toujours précis, fiable et puissant !»

C’est la troisième année que Théo travaille sur ce projet au côté de Concept Group et la Mairie de La Seyne-sur-Mer puis Concept K est entré dans le schéma : « Le travail de création se fait généralement en début d’année, on discute de la bande son, du scénario, du matériel pyrotechnique et du choix des projecteurs… Étroite collaboration ! Sur place, je m’occupe ensuite d’encoder le show et de programmer le tout au Timecode pour une synchronisation parfaite entre tous les effets, vidéos, pyrotechnie et audio. »

Retrouver plus d’infos sur ces deux prestations sur le site de www.robelighting.fr, sur www.ckv2.com et sur www.la-seyne.fr

© Photos : Théo Broche Cannone & ElectroSon

Info: https://robelighting.fr

Aller à la barre d’outils