Tascam MZ-123BT – Mixeur audio multi-zone compact avec Bluetooth

Le Tascam MZ-123BT est un mixeur audio compact (1 U) proposant plusieurs entrées et plusieurs sorties de zones, destiné aux installations professionnelles. Il assure en toute souplesse l’assignation, le mixage et la distribution d’un maximum de trois canaux de musique et d’annonces, dans le cadre d’applications commerciales très variées : points de vente, restaurants, bars, cafés, hôtels, ou tout environnement demandant des fonctionnalités d’assignation et d’annonces sonores indépendantes.

Tascam MZ-123BT | Compact 3-Zone Mixer with Bluetooth

Doté d’une interface utilisateur simple et intuitive assurant une utilisation facile, le mixeur avec Bluetooth MZ-123BT est équipé de deux entrées micro polyvalentes et d’une atténuation automatique de la musique de fond, pour une meilleure intelligibilité lors des annonces vocales.

Tascam MZ-123BT – Idéal pour les applications en installation fixe commerciale comme les magasins, les bars, les hôtels …

Contrôle et assignation audio sur des zones séparées
Trois sorties de zone distinctes, avec réglage de niveau, permettent d’envoyer la musique de fond dans les zones ou salles désirées dans un restaurant, un hôtel, un point de vente ou tout autre environnement commercial.

Trois sorties sur connecteurs Euroblock
Trois paires de sorties stéréo symétriques sur connecteurs Euroblock, pour installation fixe, sont accessibles depuis le panneau arrière. Chaque sortie peut être réglée en mode mono ou stéréo.

Trois entrées stéréo pour sources audio
Deux entrées ligne stéréo (RCA/cinch, asymétriques) permettent la connexion d’appareils audio/vidéo, par exemple un lecteur CD / supports USB et SD Tascam ou autre source de lecture similaire. Le canal 3 possède une entrée Aux/Bluetooth permettant de connecter une source audio supplémentaire, en streaming Bluetooth ou via un mini-jack 3,5 mm. Chaque entrée possède un potentiomètre de réglage de volume ainsi que trois touches d’assignation de zone, permettant d’envoyer le signal audio vers les salles ou zones désirées.

Tascam MZ-123BT | Compact 3-Zone Mixer with Bluetooth

Antenne Bluetooth externe, pour une meilleure stabilité de liaison sans fil
Le MZ-123BT possède une antenne Bluetooth dédiée en face avant, permettant d’obtenir une meilleure stabilité de liaison sans fil, donc une meilleure fiabilité lors de l’écoute en streaming d’une source audio Bluetooth – même dans les environnements HF les plus encombrés.

Deux entrées micro sur connecteurs Euroblock
Pour les annonces ou les modérateurs, le MZ-123BT offre deux entrées micro, chacune avec alimentation fantôme 48 volts commutable pour microphones statiques, fonctionnalité de Talkover et sélection de zone par boutons en face avant.

Deux microphones peuvent être branchés sur les connecteurs Euroblock du panneau arrière, et un connecteur supplémentaire Combo (mixte XLR/jack TRS) en face avant permet le branchement rapide d’un autre microphone, la sélection s’effectuant via une touche en face avant.

Égaliseur trois bandes, réglage de gain et filtre passe-haut commutable
Le panneau arrière propose des potentiomètres pour le réglage du gain et des trois bandes d’égalisation (Low, Mid, High) ainsi qu’un sélecteur d’activation de filtre passe-bas pour chaque entrée, ce qui permet d’obtenir un niveau d’entrée, une qualité sonore et une couleur de voix optimales pour chaque microphone.

Fonction Talkover pour des annonces claires
La fonction Talkover détecte automatiquement le signal d’entrée du microphone pendant la lecture audio et atténue le niveau de la musique de fond dans les zones sélectionnées, pour une intelligibilité optimale lors des annonces vocales. Le niveau de seuil et la durée de release (timing de l’atténuation automatique) se règlent via des contrôles sur le panneau arrière, pour un dosage précis de la réduction de niveau et un retour progressif de la musique de fond aux niveaux réglés antérieurement.

Tascam MZ-123BT | Compact 3-Zone Mixer with Bluetooth

Disposition des commandes simple, utilisation facile
La disposition intuitive, en face avant, des réglages de volume de canal, de niveau de sortie, de sélection de zone et d’appairage Bluetooth facilitent l’utilisation de base pour les équipes et individus non techniciens. Les réglages plus avancés, pour le système et pour l’exploitation (EQ, gain, seuil) sont accessibles via des potentiomètres dédiés sur le panneau arrière.

Dimensions compactes, 1 U de rack
Grâce à sa hauteur réduite (1 U de rack), le MZ-123BT est conçu pour s’insérer sans problème dans un rack audio/vidéo déjà en place, et sa profondeur optimisée laisse plus d’espace pour les branchements avec d’autres appareils audio/vidéo, par exemple des lecteur CD / supports USB et SD Tascam.

Info: www.tascam.eu/fr

Aller à la barre d’outils