Modulo Pi lance KineMotion

Paris, octobre 2019 – Modulo Pi a le plaisir d’annoncer la disponibilité immédiate de KineMotion, son module de tracking optique conçu pour des expériences visuelles créatives et interactives de pointe. Disponible en option pour la gamme de média serveurs Modulo Kinetic, KineMotion a été entièrement développé par Modulo Pi afin d’offrir un niveau de fiabilité et de performance inégalé.

Concepteur de solutions média serveurs nouvelle génération, Modulo Pi est heureux d’annoncer la sortie officielle de KineMotion, son nouveau module de tracking optique. La solution de tracking est proposée en tant qu’option pour Modulo Kinetic, la solution média serveur tout-en-un conçue pour les projets les plus exigeants.
KineMotion est composé d’un logiciel add-on développé par Modulo Pi, de balises beacon, ainsi que d’un kit de calibration avec une baguette et une équerre. Grâce à KineMotion et les caméras de tracking OptiTrack, Modulo Kinetic permet de maîtriser l’ensemble du processus de calibration.

Associé aux fonctionnalités avancées de Modulo Kinetic – moteur de particules 3D, éditeur nodal, timeline… – KineMotion ouvre de nouvelles perspectives pour des expériences visuelles créatives et interactives telles que la projection sur des objets en mouvement, le tracking de particules, la poursuite automatique de projecteur lumière, le light painting, et plus encore.

Les possibilités de tracking et d’interactivité via Modulo Kinetic sont renforcées grâce à la prise en charge de protocoles variés : Art-Net, OSC, PosiStage…

Entièrement développé par Modulo Pi, KineMotion intègre une interface utilisateur intuitive pour un paramétrage facilité du système de tracking. Il offre une latence ultra-faible, ainsi qu’une grande précision pour réaliser du mapping vidéo sur des objets en mouvement en temps réel.

Par ailleurs, grâce à la calibration 3D automatique des vidéo-projecteurs et au soft edge 3D en temps réel, Modulo Kinetic permet de projeter sur des objets se déplaçant face à des vidéo-projecteurs avec des zones de recouvrement multiples.

Yannick Kohn, fondateur et PDG de Modulo Pi, explique : « Modulo Kinetic a été pensé et conçu pour être la pierre angulaire du workflow d’un show. Nous croyons que l’approche tout-en-un est essentielle pour limiter la latence, réduire la complexité et offrir une fiabilité inégalée. Avec le lancement de KineMotion, nous repoussons à nouveau les limites de notre série Modulo Kinetic qui continuera à évoluer vers toujours plus de tracking en temps réel, d’interactivité et de contenu génératif. »

Info: modulo-pi.com

Aller à la barre d’outils