Une salle de légende en JBL

Situé dans les sous-sols d’une cour de la rue du Faubourg du Temple dans le 11e arrondissement de Paris, le Gibus est un club et une salle de concert incontournable de la capitale. Depuis son ouverture en 1967, il n’a cessé d’accueillir l’ensemble des groupes français et étrangers qui ont marqué la culture rock. Avec une programmation plus actuelle, le Gibus est maintenant la référence de la culture gay parisienne.

Composé de 4 salles modulaires, le Gibus marque son évolution en installant, avec la confiance de son directeur Jean-Bernard Meneboo, un nouveau système de diffusion JBL pour sa salle principale et deux annexes, recommandé par François Alves, conseiller technique de l’établissement depuis de nombreuses années, et installé par ArtBox. La scène accueille maintenant un système JBL VTX avec de chaque côté 3 enceintes VTX-A8 et 1 subwoofer ASB6125 suspendu au plafond, 4 enceintes pleine bande Marquis MD55 en rappel, l’ensemble amplifié en Crown I-Tech 4X3500HD et CDI41200. Les autres espaces gardent l’empreinte JBL avec des enceintes AC25 amplifiées par des Crown CDI41200.

“J’ai écouté pour la première fois le VTX-A8 au Troxy à Londres et immédiatement j’ai compris l’intérêt de ce système pour notre salle. Nous sommes confrontés comme beaucoup de clubs parisiens aux problèmes d’émergence sonore et de proximité. Nous avions donc besoin d’un système de diffusion extrêmement contrôlable sans perdre de précision ni de puissance. Avec l’aide précieuse de Laurent Delenclos, directeur technique de Freevox, nous avons obtenu une parfaite cohérence sonore tout en satisfaisant les exigences de voisinage, avec un son très peu filtré offrant le coté naturel et percutant qui correspond parfaitement à notre image”, François Vasseur, régisseur son du Gibus.

JBL, Crown, un son de légende…

Info: www.freevox.fr
Info: www.artbox-aris.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils