Sans fil dans le Sud de l’Allemagne

Neu-Anspach – octobre 2019 – La tendance est à l’alimentation électrique indépendante. En 2019, plusieurs prestataires de techniques événementielles du Bade-Wurtemberg et de la Hesse investissent dans les projecteurs wash ZENIT® B200 fonctionnant sur batterie de Cameo. Ainsi, plusieurs centaines de projecteurs d’extérieur à LED de classe professionnelle sont disponibles dès maintenant dans les entrepôts de b&b eventtechnik (Filderstadt), 8days a week (Neu-Isenburg), music express veranstaltungstechnik (Stuttgart) et iLUX Veranstaltungstechnik (Waiblingen).

Utilisation flexible dans tous les domaines
Tout comme les références et les domaines spéciaux de chacun des prestataires, les exigences imposées au ZENIT® B200 s’avèrent hautement variées. Les applications s’étendent des concerts en live et des festivals aux structures de foire et aux projets d’architecture en passant par les lieux d’événement et les manifestations industrielles. Les projecteurs wash d’extérieur à LED ont déjà été utilisés entre autres à la fête des Lumières de Stuttgart (iLUX), dans le cadre de l’exposition horticole fédérale 2019 de Heilbronn (music express), à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux d’un cabinet d’avocats à Stuttgart (b&b eventtechnik) ainsi qu’au Palais Thurn und Taxis de Francfort (8days a week).

Outre le fonctionnement fiable sur batterie, qui inclut aussi un système de gestion de la batterie pour une planification précise des temps d’utilisation, les prestataires recherchaient un flood à LED puissant, qui offrirait une grande variété d’emplois et une flexibilité de mise en place tout aussi élevée grâce aux possibilités de pilotage sans fil via W-DMX.

Des clients satisfaits
« Nous recourons aux modèles ZENIT® sur batterie depuis janvier 2019 », explique Florian Fischer, directeur de 8days a week, qui a investi non seulement dans les ZENIT® B200 mais aussi dans une quantité importante de projecteurs PAR ZENIT® B60 de classe IP65. « Depuis, les deux modèles ont fait leurs preuves lors des événements industriels et salons les plus diversifiés, et ils constituent des invités bienvenus à l’occasion de divers événements de la Lufthansa. »

Les projecteurs wash d’extérieur à LED ont aussi passé avec succès leur baptême du feu chez b&b eventtechnik et iLUX : « Les réactions des concepteurs et techniciens lumière sont toutes positives. L’éclairement lumineux et la manipulation ont été particulièrement convaincants », confirme Heiko Blattert de iLUX, qui recourt déjà depuis plusieurs années au W600, le fleuron de ZENIT®, pour l’éclairage de façades et décoratif.

Stefan Mayer, directeur de music express, complète : « Pour nous, les ZENIT® B200 sont en quelque sorte une solution miracle, qui s’est clairement imposée face aux produits concurrents lors d’un test comparatif interne. »

Projecteur wash d’extérieur à LED ZENIT® B200
Avec son mode de fonctionnement DMX sans fil, le fonctionnement sur batterie et l’indice de protection IP65, le Cameo ZENIT® B200 est armé pour des applications d’éclairage exigeantes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le projecteur wash hautement professionnel est pourvu de 21 puissantes LED RGBW de 15 W avec une durée de vie de 50 000 heures et un flux lumineux de 6 600 lm, qui produisent des couleurs brillantes et homogènes. Afin d’offrir un maximum de flexibilité, le ZENIT® B200 est muni de la technologie innovante SnapMag® de Cameo pour fixer magnétiquement des cadres filtres servant à modifier aisément l’angle de dispersion.

Outre la commande par RDM, sept modes DMX, infrarouge ou afficheur du projecteur, le ZENIT® B200 dispose d’un émetteur-récepteur W-DMX™ intégré de 2,4 GHz conçu par Wireless Solution Sweden AB. À pleine charge, la batterie lithium-ion puissante de LG Chem offre une autonomie fiable allant jusqu’à 24 heures en mode RGBW. Le système intelligent de gestion de la batterie protège cette dernière contre les surcharges et les décharges profondes, prolongeant ainsi sa durée de vie.

Info: 8daw.de
Info: bb-et.de
Info: ilux-gmbh.de
Info: musicex.de
Info: cameolight.com
Info: adamhall.com

Aller à la barre d’outils