Les nouveautés Robe au JTSE 2019

À l’occasion de la 23e édition des JTSE, Robe Lighting expose en exclusivité ses deux dernières grandes nouveautés : l’Esprite avec son moteur LED interchangeable et la Tetra, nouvelle barre de LED signée Robe. Seront aussi présentés le SilverScan, la famille T1 au complet (Profile, Profile FollowSpot, Fresnel et PC), le système de poursuite RoboSpot et l’Ambiane XP, une des dernières nouveautés Anolis (division architecturale Robe). Rendez-vous au Dock Pullman Stand N°36, 37 et 79 (côté « salon ») et au Dock Eiffel Stand N°2 (côté « boite noire »).

ESPRITE

Une des grandes nouveautés de ce salon est sans nul doute la sortie mondiale de l’Esprite… Ce projecteur motorisé puissant et précis est équipé de la nouvelle génération de moteurs à LED de 650W, entièrement remplaçable, fabriqué de A à Z par les usines Robe Lighting.

Avec une belle optique et de nombreuses fonctionnalités, il devrait ravir et surprendre de nombreux utilisateurs…

Le moteur LED de l’Esprite, extrêmement puissant et économique tourne une nouvelle page dans l’histoire de l’éclairage scénique…

La puissante source de LED offre 25.000 lumens en mode standard et jusqu’à 27.000 lumens en mode boost.

L’appareil a une plage de zoom de 5,5 à 50 degrés et fournit un faisceau de haute qualité, associé à un mélange de couleurs CMY incroyablement précis, des roues de couleurs extrêmement rapides et un prisme coloré unique pour la création d’un nouveau type d’effets et d’animations…

La polyvalence s’affirme avec des effets tels que la roue d’animation, le CTO linéaire, deux roues de couleurs, les gobos rotatifs et statiques, deux prismes et une sélection de frosts.

Avec un ensemble de couteaux précis et des outils de réglage des LED tels que la gestion « flicker-free » C-Pulse pour une compatibilité avec les dernières caméras et l’enregistrement HD 4K, l’appareil dispose également d’une gradation L3TM(linéaire en faible luminosité) pour des gradations parfaites dans les environnements les plus exigeants.

TETRA

Le Tetra (de Tetragnathidae) est une nouvelle barre de LED inspirée et équipée des dernières technologies issues du Spiider et du Tarrantula. Le faisceau, extrêmement serré de 4,5° pour chacun des 18 pixels, produit un « rideau » de lumière hautement défini, avec la possibilité pour les utilisateurs de positionner plusieurs machines bout à bout tout en respectant un écart identique entre les pixels.

Deux systèmes MCFE™ (Multi-Coloured Flower Effects) brevetés par Robe, ont été placés dans le moteur de LED, ce qui différencie le Tetra de toutes les autres barres de LED en projetant des animations volumétriques jamais vues sur une barre de LED.

Sa conception compacte et pratique permet à ses utilisateurs de placer facilement et rapidement plusieurs de ces barres en bord de scène, sur le sol ou en hauteur sur des truss, avec toujours le même espace entres tous les pixels.

Le zoom au ratio de 10:1 permet une ouverture à 45° pour permettre une lumière efficace en bain de pieds, sur un mur texturé ou pour des effets aériens saisissants avec des mouvements de tilt rapides.

La Tetra est décidément bien plus qu’une barre de LED…

Utilisant les dernières technologies Robe, qui incluent le L3™ (gradation linéaire en faible luminosité), le contrôle 18 bit assure un mélange de couleurs très fluide et le système C-Pulse™ permet un réglage et un fonctionnement des LEDs ajustable et sans scintillement, parfaitement adapté au cinéma et à la télévision, y compris sur des studios utilisant les toutes dernières technologies en matière de caméras (HD 4K).

Un switch Ethernet intégré et une large gamme de protocoles (sACN, Art-Net ou Kling-Net) permettent une installation rapide en réseau et un contrôle aisé via des serveurs de médias, en DMX ou via le générateur d’effets interne.

T1 WASH / T1 WASH PC

En utilisant la lentille Fresnel ou la lentille PC fournie, le T1 Wash est idéal pour le théâtre. Grâce au contrôle des couleurs CMY, les filtres DataSwatch contenants une sélection de couleurs pré-programmées via l’algorithme nouvelle génération RCC (Robe Colour Calibration) et un large éventail d’éclairage CCT de 2700 K à 8000 K – toutes les variations de couleurs sont possibles, même pour les conceptions les exigeantes.

Le nouveau système L3 Low Light Linearity répond aux besoins en terme de gradation dans des conditions théâtrales, notamment avec l’IRC élevé de 90+ qui permet de restituer des couleurs de peau naturelles.

Toutes ces caractéristiques sont combinées à notre système coupe-flux interne controlé individuellement et rotatif à +/- 90°, une portée du zoom allant de 7° à 50°, un Beam Shaper, un panneau scrim gradué avec une rotation de 180° et des effets frost légers et modérés pour un contrôle total de vos créations au théâtre, à la télévision et en tournée.

T1, c’est CELUI qu’il vous faut !

Info: https://robelighting.fr/

Aller à la barre d’outils