Mathieu Pobeda rejoint Active Audio / APG en tant que directeur R&D

Tremblay-en-France (France) – Active Audio / APG annonce le recrutement de Mathieu Pobeda au poste de directeur R&D Groupe. Il supervisera le développement et l’introduction de nouveaux produits pour les deux marques, portant une attention particulière à l’acoustique et aux transducteurs.

Fort d’une solide connaissance du marché audio, acquise à la fois lors de son parcours académique et professionnel, Mathieu jouit également qu’une grande expertise dans le domaine de la recherche électroacoustique.

« La vision d’Active Audio / APG – telle qu’elle m’a été présentée par le président Régis Cazin – m’a beaucoup plu », déclare Mathieu. « De plus, il y a beaucoup de personnes intelligentes et talentueuses dans la société avec lesquelles j’ai été régulièrement en contact au cours de la dernière décennie. D’un point de vue personnel, la perspective de pouvoir utiliser à la fois mes compétences techniques et celles récemment obtenues en management a été un facteur clé dans l’acceptation de ce nouveau défi. Tous les ingrédients étaient réunis pour que passe le pas et rejoigne le Groupe Active Audio/APG. »

Un démarrage sur les chapeaux de roue
L’intérêt de Mathieu pour l’univers du son a commencé dès l’âge de 10 ans, quand il a développé ses compétences en réparant des anciennes radios et en démantelant de vieilles enceintes dans le sous-sol de ses parents. Il déclare : « À la même période, j’ai également eu la chance de mettre la main sur un Commodore 64 et de commencer à jouer avec les premiers séquenceurs, comme Drum Studio. C’était assez complexe mais j’y ai passé des heures. De plus, il n’existait pas de version française du logiciel à l’époque, j’ai donc aussi appris l’anglais à la dure ! »

Après des études universitaires et un service militaire au département Cinématographique et Photographique des Armées, Mathieu a obtenu son premier emploi chez un fabricant d’enceintes acoustiques Hi-Fi renommé à Saint-Étienne. « J’ai beaucoup appris là-bas, car ils possédaient des unités de fabrication à la fois pour les transducteurs et pour les systèmes. Ainsi, nous pouvions tout faire à partir de zéro, y compris jouer avec des matériaux de membrane. A cette même période, j’ai poursuivi mes études à temps partiel pour obtenir une Maîtrise en traitement du signal au CNAM de Saint-Étienne. »

Mathieu a ensuite déménagé en Angleterre avec sa famille et travaillé pour un fabricant de haut-parleurs Pro et MI pendant cinq ans. Cela lui a permis d’approfondir ses connaissances sur les chambres de compression, les pavillons et d’autres types de transducteurs.

Au cours des huit dernières années, Mathieu a conçu des systèmes complets pour une société audio française très réputée et vient de terminer une Maîtrise en Management d’une Unité d’Affaires à l’ESSEC Business School de Paris.

Bien qu’il soit désireux de se lancer rapidement dans le développement de nouveaux produits pour Active Audio et APG, Mathieu insiste sur la nécessité de conserver la philosophie et les méthodologies historiques de la société.

« Il y a beaucoup de projets en cours et des personnes très créatives dans les deux entreprises », dit-il. « On ne peut pas arriver dans une entreprise et tout changer du jour au lendemain, en particulier lorsque la structure est en place depuis un certain temps. Il est essentiel de s’assurer que les modifications que vous souhaitez implémenter soient valides et à l’épreuve du temps. Je suis très confiant dans le soutien que m’apportera la direction dans cette mission. »

Mathieu identifie les Step Arrays comme une gamme innovante et clé dans le portefeuille de produits Active Audio. Il déclare : « Ce produit a été conçu sur les connaissances scientifiques rigoureuses de Xavier Meynial et répond réellement aux besoins et priorités du client. C’est un excellent exemple de produit bien défini, bien pensé et bien conçu offert par la société. Ceci s’applique également aux gammes Uniline et Uniline Compact d’APG. ”

Il conclut : « Le marché a subi certaines transformations ces dernières années, en particulier avec l’arrivée des sociétés à forte puissance financière issues d’autres industries qui viennent acquérir les activités et les connaissances audio historiques. Tout va donc se jouer dans les cinq prochaines années, et je suis convaincu que le groupe Active Audio / APG évoluera considérablement au cours de cette période. Nous avons les connaissances, des produits existants et futurs intéressants, et l’objectif de continuer à progresser de manière organique dans tous les domaines de l’entreprise. »

Info: www.apg.audio
Info: www.activeaudio.fr

Aller à la barre d’outils