Eurolight présente en exclusivité au Satis 2019 l’Orbiter de ARRI

En avant-première et en exclusivité au Satis 2019, EUROLIGHT présente l’Orbiter de ARRI, la première source ponctuelle LED ultra-lumineuse et polyvalente grâce à de nombreux accessoires optiques.

• – Plusieurs accessoires, y compris des optiques Open face, découpe, boîtes à lumière
• – Module LED « ARRI Spectra » à six couleurs
• – Projecteur extrêmement puissant avec des couleurs parfaitement restituées et une luminosité extrême
• – Nouveau système de gestion « LiOS » aux fonctionnalités puissantes
• – Capteur de couleur intégré pour recréer la lumière ambiante
• – Boîtier imperméable
• – Panneau de commande intuitif et amovible
• – Gradation fluide parfaite de 100% à 0%
• – Gamme complète de connecteurs et de capteurs
• – Alimentation sur secteur ou par batterie.
• – DMX filaire et par Wi-Fi

L’Orbiter va modifier le regard des professionnels sur l’éclairage.
Orbiter est un projecteur LED ultra-lumineux à faisceau réglable et directionnel. La fidélité des couleurs le place comme la source de lumière la plus avancée technologiquement jamais produite pour capturer des images. Toutes les fonctions intégrées d’Orbiter sont révolutionnaires et lui offrent une polyvalence extrême. Le nouveau module LED de six couleurs d’Orbiter offre une large plage de couleurs, une restitution exceptionnelle des couleurs à toutes les températures, ainsi qu’une gradation fluide de 100% à 0 %. Avec ses éléments optiques interchangeables, Orbiter peut se transformer en de nombreux types de source: découpe, Open face et ambiance. D’autres caractéristiques, telles qu’un processeur rapide, une mémoire de grande capacité, une connectivité étendue, un réseau intégré de capteurs et un boîtier imperméable font d’Orbiter un outil formidable. Sa technologie de pointe et sa conception polyvalente positionnent Orbiter comme la source idéale pour l’avenir grâce à ses possibilités infinies de mises à jour, de configurations et d’évolution.

Éléments optiques interchangeables
La modularité des éléments optiques est l’innovation fondamentale d’Orbiter. Avec une grande variété d’éléments optiques, Orbiter se transforme en une source parfaite pour votre tournage sans compromis avec le faisceau, la puissance, et la qualité des couleurs. L’interface Quick Lighting Mount (QLM) d’Orbiter permet d’adapter facilement des éléments optiques aux caractéristiques très différentes. Le faisceau directionnel à haut rendement de l’élément optique Open face est idéale pour projeter la lumière sur de longues distances. L’optique découpe qui projette un faisceau circulaire est équipée de 4 couteaux, d’un support gobos et d’un réglage de la netteté. Le dôme optique fournit une lumière omnidirectionnelle et douce, parfaite pour éclairer de grands espaces. L’adaptateur universel QLM offre une interface de montage directe pour les produits Chimera et DoPchoice spécialement conçus pour Orbiter. Grâce à sa polyvalence intrinsèque, il est possible de concevoir d’autres éléments optiques pour tout type d’applications.

Module LED six couleurs « ARRI Spectra »
Orbiter est un projecteur LED extrêmement lumineux, puissant et directionnel ayant un faisceau comparable à celui des projecteurs HMI correspondants. Son nouveau module LED « ARRI Spectra » à haut rendement réglable, peut créer des ombres nettes aux contours très définis.
Grâce à ses LED de couleurs rouge, vert, bleu, ambre, cyan et vert citron, le module de six couleurs « ARRI Spectra » offre une restitution des couleurs plus étendue et plus précise. Ce rendu des couleurs est entièrement maîtrisé sur l’ensemble de la gamme des températures de couleurs corrélées (CCT). La couleur de la peau est étonnante et naturelle et les teintes reproduites avec précision. Orbiter offre également une gamme étendue de CCT de 2 000 à 20 000 K avec une restitution des couleurs ultra-précise, et ce à toutes les températures de couleur. Dotée d’une combinaison de trois techniques de gradation, l’électronique de pointe d’Orbiter offre une gradation fluide jusqu’à l’extinction totale sans modification de la couleur.

Nouveau système de gestion « LiOS »
Orbiter bénéficie de l’expérience de plus de cinq ans de développement du logiciel du projecteur SkyPanel. Son nouveau logiciel, LiOS (Lighting Operating System), comprend toutes les fonctionnalités innovantes et révolutionnaires du SkyPanel et bien d’autres encore, ce qui fait d’Orbiter l’un des projecteurs les plus complets du marché. Le logiciel de gestion du système LiOS permet de contrôler la CCT, le HSI, les couleurs individuelles, les coordonnées x/y, la correspondance entre une gélatine et la source, des effets d’éclairage ainsi qu’un nouveau mode de capteur de couleur qui mesure la lumière ambiante pour qu’Orbiter puisse la recréer. Le système LiOS présente d’autres fonctionnalités innovantes, telles que les modes DMX simplifiés, les modes opérationnels qui améliorent les performances : plus de 240 mémoires pour enregistrer les favoris, la reconnaissance des éléments optiques, une interface en plusieurs langues, un écran de démarrage personnalisé et d’autres fonctionnalités à venir.

Panneau de commande amovible
Doté d’un écran en couleurs de 4 pouces, de touches de navigation rapide et de capteurs intégrés, le panneau de commande d’Orbiter permet une utilisation facile grâce à son interface utilisateur graphique. La structure simplifiée des menus et les nouvelles interfaces utilisateur offrent des écrans épurés et une vision rapide et synthétique. Cette conception intuitive rend les modifications de couleur ou la recherche d’un réglage très simple. De plus, le panneau de commande est amovible et peut être utilisé de manière déporté grâce à un câble de 5 ou de 15 m de longueur.

Connectivité renforcée
Grâce à sa gamme complète de connecteurs d’entrée et de sortie, Orbiter est prêt pour suivre l’évolution de la communication numérique. Le montage en série par Ethernet est désormais possible grâce aux deux ports EtherCON compatibles avec les normes Art-Net 4, sACN et TCP/IP. Deux ports USB-A sont disponibles pour les mises à jour du système LiOS et la connexion de périphériques tiers tels que des dongles USB Wi-Fi. La solution CRMX de LumenRadio présente sur l’Orbiter permet la connexion DMX en Wi-Fi. Deux ports XLR DMX à cinq broches sont disponibles pour la communication DMX et RDM conventionnelle et une prise XLR à trois broches pour l’alimentation en 48 V par batterie. Un slot SD permet l’expansion future du logiciel. Enfin, un port USB-C est disponible pour la communication et la mise à jour du logiciel.

Gamme complète de capteurs
Orbiter intègre un capteur de couleur pour mesurer la lumière ambiante, un accéléromètre sur trois axes et un magnétomètre pour détecter le panoramique, l’inclinaison, le roulis et la direction de l’appareil. Des capteurs de chaleur sont également présents pour maintenir les LED et l’électronique toujours à la bonne température. Un capteur de lumière ambiante adapte automatiquement la luminosité de l’affichage du panneau de commande. Tous ces capteurs génèrent plus d’informations à l’utilisateur pour un contrôle plus pointu de la source. Les données disponibles améliorent et accélèrent également l’organisation de la post-production et de l’entretien.

Boîtier robuste et imperméable
La conception extérieure d’Orbiter répond aux exigences d’une utilisation quotidienne intensive. Un nouveau boîtier imperméable permet une utilisation extérieure grâce à son armature moulée en aluminium équipée de protections en plastique renforcé. Une poignée judicieusement placée facilite son transport et son installation.

Nombreuses utilisations
La large gamme d’éléments optiques et les caractéristiques d’Orbiter rendent ce projecteur extrêmement pratique dans une grande variété d’utilisations, sans compromis sur la qualité. La production cinématographique et télévisuelle, les plateaux de télévision, le théâtre et l’événementiel ainsi que la photographie sont quelques exemples d’utilisation où Orbiter sera incontournable. Les performances de son boitier lumière Open face, de son boitier découpe ainsi que son utilisation comme source de lumière douce lui confèrent toute la flexibilité exigée par les plateaux de tournage. Le boitier découpe d’Orbiter permettra aux directeurs de la photographie sur les plateaux de télévision de disposer d’une lumière maîtrisée et de grande qualité. L’alimentation par batterie permet également d’utiliser Orbiter en extérieur, sans branchement électrique. Le boitier découpe sera l’équipement parfait pour le théâtre et le marché de l’événementiel et Orbiter dépassera également les attentes en matière d’éclairage continu pour la photographie. Un logiciel innovant et une connectivité renforcée font d’Orbiter le compagnon idéal pour réaliser des éclairages de qualité.

Info: www.arri.com/orbiter
Info: www.eurolight-sysytem.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils