La RCF Arena, le plus grand lieu d’Italie pour des concerts en plein air est née à Reggio Emilia

« RCF est né en 1949 à Reggio Emilia. Nous avons apporté l’excellence du son italien au monde entier depuis cette ville de la région d’Émilie-Romagne et nous somme aujourd’hui parmi les principaux acteurs du marché », a déclaré Arturo Vicari, PDG de RCF Group .

«Donner notre nom à RCF Arena est pour nous une source de fierté, mais également une mission et un engagement. Nous entretenons des liens étroits avec ce territoire et nous entendons le traiter de la meilleure façon possible. Grâce à ce magnifique projet, nous allons apporter notre innovation sonore et notre technologie chez nous, à Reggio Emilia. » Une signature prestigieuse qui ne cache pas le dévouement de RCF dans la recherche continue de la qualité sonore dans cette nouvelle Music Valley toute émilienne.

Avec ses cent mille places, la RCF Arena devient la plus grande arène à ciel ouvert d’Italie. Elle est née dans la zone déjà connue sous le nom de Campovolo et sera prête et opérationnelle d’ici septembre 2020. Le site aura une capacité de 10 000 à 100 000 personnes et disposera de tous les services nécessaires, avec une pente de pelouse de 5% pour assurer une visibilité et une acoustique optimales. La scène est placée dans la partie inférieure de l’arène dans une position centrale et avec un angle de vision maximal de 110 ° – valeur optimale permettant au public de bénéficier d’une bonne visibilité dans l’ensemble de la zone de l’arène.

« Les systèmes audio RCF ont amplifié la musique d’artistes nationaux et internationaux aux quatre coins du monde, dans de magnifiques arènes », poursuit Vicari. « Le son de RCF est l’intelligence et la fiabilité d’une entreprise faite de personnes et de passion. Nous venons d’avoir 70 ans et nous voulons toujours jouer. »

La RCF Arena est équipée des technologies les plus modernes pour une utilisation optimale des concerts. Elle comprendra également un système audio résident RCF TT +, la ligne phare des systèmes audio RCF pour les événements en direct, ainsi que 10 systèmes supplémentaires (tours delay) répartis sur des structures résidentes en acier, qui peuvent également servir de supports pour les équipements vidéo / éclairage. Dans le même temps, l’orientation du système sera optimisée pour garantir le moindre impact sonore vers les zones habitées de la ville.

La RCF Arena sera inauguré avec le concert de Ligabue, qui a vécu ici les meilleures soirées de sa carrière. En 2015, il a établi un record européen grâce à 150 000 personnes payantes pour un seul artiste et déjà amplifié avec un système audio RCF. On s’attend également le retour des grands noms internationaux, après les 146 000 pour les U2, dans cet espace qui, en termes de capacité, d’itinéraires de communication et de capacité d’hébergement n’aura pas d’égal en Italie.

Info: www.rcf.it

Aller à la barre d’outils