Première réussie des Casemaker Days

Neu-Anspach, Allemagne – novembre 2019 – Aucun événement ne peut s’en passer, aucun équipement n’est imaginable sans eux – les flight-cases font partie de l’équipement standard en technique pour l’événementiel professionnelle et sont produits sur mesure selon les besoins. À l’occasion de la première édition des Casemaker Days les 19 et 20 novembre 2019, Adam Hall Group s’est entièrement consacré à ces anges gardiens indispensables pour les équipements. Pour cela, le fournisseur mondial de solutions techniques pour l’événementiel, fort de plusieurs décennies d’expérience dans le développement et la fabrication de pièces pour flight-cases, a convié des constructeurs de flight-cases nationaux et internationaux à l’Adam Hall Experience Center situé au siège social de l’entreprise à Neu-Anspach, près de Francfort-sur-le-Main. Hormis la présentation de nouvelles solutions de flight-cases et hardware, les participants ont pu se convaincre au cours d’un atelier des atouts qu’offre la version actuelle du logiciel de construction de flight-case FliteCAD et prendre part à différents modules consacrés aux nouvelles tendances, à des discussions et au réseautage.

FliteCAD & hardware
Qui d’autre aurait pu inaugurer la 1re édition des Casemaker Days que David Kirby, qui a fondé Adam Hall GmbH en Allemagne en 1980 avec pour centre d’intérêt la construction de flight-cases. M. Adam Hall s’était lancé déjà cinq ans auparavant dans la fabrication de ferrures robustes et de qualité supérieure pour flight-cases à Southend-on-Sea (près de Londres). Ensuite, les participants aux Casemaker Days ont pu directement s’immerger entièrement dans le sujet : Martin Bitterlich, spécialiste produit chez Adam Hall, a fait découvrir aux constructeurs de flight-cases présents le logiciel FliteCAD grâce auquel les fabricants de boîtiers pourront concevoir et visualiser les flight-cases en fonction des exigences de leurs clients. Pour obtenir encore un meilleur aperçu de chaque élément composant un flight-case, Sascha vom Scheidt, Senior Product & Sourcing Manager, Light, Flightcase & Accessories, a par ailleurs présenté les nouveautés parmi les charnières, arrêtoirs, ferrures et profilés.

L’après-midi était vouée aux ateliers pratiques sur FliteCAD ainsi qu’aux entretiens marketing. Ces derniers étaient consacrés aux flight-cases vus sous un autre angle que l’aspect structurel et technique. Au cours de discussions avec les fabricants présents de flight-cases, le département marketing d’Adam Hall Group a analysé comment rendre la coopération avec les fournisseurs, fabricants et clients encore plus intense et plus ciblée.

Tendances dans la construction de flight-cases
La dernière partie du programme des Casemaker Days portait sur les ateliers tendance organisés dans le showroom et l’auditorium de l’Experience Center. Lors de cette partie animée par les spécialistes des boîtiers d’Adam Hall, les participants ont eu la possibilité de s’échanger sur les thèmes des « panneaux et mousses », de la « durabilité » et de l’« innovation » au cours de tables rondes de 45 minutes.

« Avec les Casemaker Days, nous retournons vers nos sources, qui constituent à ce jour un élément central de notre succès : le développement et la fabrication de pièces pour flight-cases », commente Markus Jahnel, COO d’Adam Hall Group. « Nous sommes très heureux que les acteurs de l’industrie nationale et internationale de la construction de flight-cases aient fait le déplacement vers notre Experience Center et qu’ils continuent de faire confiance à nos équipements et solutions logicielles même après quatre décennies. »

La 1re édition des Casemaker Days s’est terminée par une soirée au restaurant d’entreprise « Come Together » avec des plats, des boissons, des possibilités de réseautage ainsi que des visites guidées individuelles à travers l’Adam Hall Experience Center.

Info: adamhall.com

Aller à la barre d’outils