RTI PIKO RGB 28 avec nouvelle génération de modules RTI Semiconductor laser

Le RTI PIKO RGB 28 a été lancé comme produit phare faisant appel à la dernière génération de modules laser RTI. « Cette nouvelle technologie de module laser change vraiment la façon dont les systèmes laser professionnels sont construits. Le format compact et la grande visibilité combinés à la qualité du profil du faisceau font que ces nouveaux systèmes laser se démarquent encore plus », déclare Jordi Luque, directeur R&D chez Ray Technologies.

Les produits concurrents utilisent actuellement la configuration de module courant qui se traduit par des faisceaux de forme rectangulaire ou ellipsoïdale avec différentes valeurs de divergence pour les axes X et Y. Cela conduit à des nuances de couleurs importantes plus la distance de projection est grande, ce qui influence négativement la qualité de projection.

Les nouveaux modules de diodes RTI sont conçus de manière à maintenir la taille du spot laser et la divergence égale sur les deux axes X et Y. Ceci est significativement avantageux par rapport aux solutions utilisées par les concurrents qui obtiennent une très bonne divergence sur un axe mais une mauvaise divergence sur l’autre. Le point de projection des produits concurrents se détériorera d’autant plus que la distance de projection est grande – et la nuance du blanc change également sur la distance, car le faisceau crée un rectangle ovale ou étiré au lieu d’un point net.

Les spécifications de faisceau du nouveau RTI PIKO RGB 28 sont données avec seulement 4mm de diamètre et moins de 0,9mrad de divergence – ce qui s’applique aux deux axes, il s’agit donc d’une valeur réelle et non d’une moyenne – ce qui fournit des résultats de meilleure qualité que les spécifications avec des calculs mixtes. Le diamètre de faisceau extrêmement petit permet l’utilisation de très petits miroirs de 4mm, ce qui se traduit par une inertie réduite et donc de très bonnes performances de scan / projection.

La puissance du système laser est également surprenante : 28,5W de puissance totale après optiques, 8W de rouge à 637nm, 9W de vert 525nm et 15W de bleu à 455nm rendent cet appareil extrêmement lumineux et percutant. En utilisant des longueurs d’ondes légèrement différentes par couleur, la visibilité augmente également de manière significative.

Cette nouvelle génération de modules laser ajoute un autre avantage au RTI PIKO 28 : les modules sont construits de manière à ne plus nécessiter de réalignement. Chaque module est construit de façon encapsulé et scellé, de sorte que les modules ne nécessitent aucun entretien. Le facteur de forme des nouveaux modules est standardisé, comme avec les sources Coherent OPSL bien connues, et peut donc facilement être combiné et inséré dans un boitier standardisé. Ils s’insèrent dans des fentes de taille de sources OPSL Coherent.

En général, les nouveaux modules ajoutent beaucoup de performances supplémentaires à la nouvelle génération de systèmes laser RTI, les tarifs restants les mêmes.

Info: www.laserworld.com

Aller à la barre d’outils