Toute nouvelle identité de marque LD SYSTEMS® au salon NAMM 2020

Neu-Anspach, Allemagne – janvier 2019 – LD Systems dévoile son nouveau visage au salon NAMM d’hiver (du 16 au 19 janvier 2020) à Anaheim en Californie. Avec ses haut-parleurs, ses systèmes de sonorisation, ses microphones sans fil et ses systèmes d’in-ear monitoring, la marque audio professionnelle d’Adam Hall Group se concentre sur les groupes cibles du détail, de la location et de l’installation. Ceux-ci visent à leur tour un vaste éventail d’utilisateurs finaux, allant des musiciens, groupes et DJ aux consultants en planification et architectes. Dans cette optique, LD Systems a repositionné la marque en termes d’orientation vers les utilisateurs. L’objectif principal des groupes cibles mentionnés ci-dessus est d’inspirer et de passionner les gens avec un bon son. Par conséquent, les valeurs de la marque que sont la fiabilité, la performance, la fonctionnalité, le design et la passion sont d’une grande importance pour LD Systems et sont matérialisées dans ses tout derniers développements de produit. En plus du nouveau slogan FREE YOUR SOUND (« Libère ton son ») accompagné d’un nouveau design de communication chaleureux, la campagne de publicité à grande échelle avec des films d’entreprise, des publicités imprimées et des campagnes sur les réseaux sociaux donne aux consommateurs le sentiment d’être compris et pris au sérieux par LD Systems. Chez LD Systems, nous mettons l’accent sur les individus, pas seulement sur les produits. La nouvelle identité de marque sera présentée au public pour la première fois au salon NAMM d’hiver 2020.

Par le passé, LD Systems en tant que marque, tout comme l’ensemble de la branche, se concentrait principalement sur les produits et leurs caractéristiques (techniques). Désormais, LD Systems a changé d’approche en privilégiant les souhaits des consommateurs. La grande importance accordée à la convivialité se traduit non seulement par des nouvelles fonctionnalités surprenantes, mais aussi par un langage unique orienté design, attirant l’attention sur les caractéristiques des produits, simples d’utilisation et axées sur la performance. De plus, ce changement d’identité de marque se reflète également dans la communication de marque. Le slogan FREE YOUR SOUND exprime donc les besoins et les souhaits des consommateurs de manière affective, appuyé par un design d’entreprise caractéristique et chaleureux.

Les participants au salon NAMM d’hiver pourront découvrir les nouvelles solutions produit de LD Systems sur le stand d’Adam Hall Group (hall A #11613) et se faire expliquer en détail par les spécialistes produit de LD Systems les fonctionnalités, les caractéristiques techniques et le nouveau design de la marque. Parmi les produits phares, on peut citer le nouveau système de sonorisation actif en colonne MAUI® 44 G2 avec 1 500 W RMS, 130 dB de SPL max. et une configuration de haut-parleurs cardioïde – le choix idéal pour les musiciens solo et les petits combos, les DJ et les animateurs ainsi que pour les installations permanentes. Grâce à la technologie DSP DynX®, le MAUI 44 G2 délivre un son sans distorsion même aux volumes les plus élevés. Le recours aux codages aptX™ et AAC garantit un son haute définition sur la totalité de la bande passante en Bluetooth®. L’intégration de la technologie TrueWireless Stereo™ permet la diffusion d’un son stéréo sans fil depuis deux MAUI 44 G2.

Les nouvelles enceintes de sonorisation actives coaxiales de la série ICOA® sont de véritables solutions polyvalentes pour les applications full-range, satellitaires et de retour de scène. Grâce à leur conception coaxiale avec pavillon rotatif CD optimisé par la BEM ainsi qu’aux presets DSP DynX, les systèmes full-range ICOA offrent une flexibilité d’utilisation remarquable. Cela tient notamment à l’excellente reproduction des basses des woofers pourvus d’un pavillon, ce qui fait des enceintes actives ICOA un choix idéal non seulement pour les musiciens, les groupes et les animateurs, mais aussi pour les DJ mobiles n’ayant pas de caisson de basses dédié sous la main. Les versions BT permettent un streaming Bluetooth® sans fil pour jouer des morceaux complets ou des parties d’accompagnement à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Les enceintes de sonorisation actives coaxiales de la série ICOA incluent une version 12’’ et une version 15’’ et sont disponibles avec de nombreux accessoires en option pour l’installation et le transport.

« Nous sommes impatients de présenter un grand nombre de nouveaux produits LD Systems au salon NAMM 2020. À mesure que nous intensifions nos efforts de communication et de sensibilisation, nous restons engagés à fournir à nos clients un service et une assistance d’excellence », déclare Paul Narvaez, directeur marketing chez Adam Hall North America. « L’équipe de LD Systems est également reconnaissante envers tous les artistes et professionnels du secteur qui nous soutiennent et nous espérons que la croissance et le succès de LD Systems en Amérique du Nord se poursuivront. »

« Au cours des cinq dernières années, LD Systems a connu un développement considérable en tant que marque », indique Viktor Wiesner, chef de produit senior, Pro Audio. « Avant tout, nos valeurs de marque – fiabilité, performance, simplicité d’utilisation, design et passion – font passer un message clair à nos clients et aux utilisateurs sur les marchés du détail/des instruments de musique, de la location et de l’installation et sont incarnées par nos toutes dernières solutions produit comme le MAUI 44 G2 et la nouvelle série ICOA. Nous sommes fiers que LD Systems soit désormais considérée comme une marque de confiance et novatrice ayant acquis une notoriété mondiale avec ses systèmes en colonne et ses produits sans fil. Il va sans dire que notre réseau de distribution mondial qui ne cesse de se développer y a grandement contribué. »

Info: ld-systems.com
Info: adamhall.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils