DiGiCo présente Quantum338 au NAMM 2020

Dans le cadre du NAMM 2020, DiGiCo présente la dernière génération des consoles Quantum avec la toute nouvelle Quantum338. Comme Quantum7 et Quantum5, Quantum338 représente un bond en avant spectaculaire en termes de performances et de connectivité. La console propose de nouvelles fonctions qui offrent une flexibilité ultime et cela avec le flux de travail Quantum inspiré des plus grandes consoles de mixage de la gamme.

« Avec Quantum338, nous nous sommes assurés d’offrir une console de nouvelle génération qui rend les performances incroyables du Quantum Engine accessibles à l’utilisateur. Notre équipe de R&D a combiné les nombreux retours et besoins des utilisateurs avec plus de 20 ans d’expérience. L’objectif principal était de fusionner le nouveau avec le familier. »
Michael Aitchison, Senior Electronics Engineer chez DiGiCo

Quantum338 est basé sur des FPGA de septième génération et offre 128 canaux d’entrée avec 64 bus et une matrice 24 x 24, tous bien entendu avec un traitement complet par canal. Avec son nouveau look, elle offre trois écrans de 17 pouces à haute luminosité qui affichent à la fois les Meterbridge et des boutons de sélection rapide sur chaque écran. Elle dispose également de 70 écrans LCD TFT individuels et de 38 faders tactiles disposés en trois banques de faders ainsi que deux faders dédiés.

LOCAL I/O AVEC CARTES ADC ET DAC 32 BITS
Pour les entrées et sorties analogiques locales, on retrouve les convertisseurs ADC et DAC 32 bits « Ultimate Stadius » qui offrent un niveau de qualité supérieur. 6 connexions MADI individuelles et deux emplacements DMI permettent de nombreuses connexions de racks ou réseau. Une interface USB UB-MADI est intégrée et permet l’enregistrement ou le soundcheck virtuel sans matériel supplémentaire.

MUSTARD PROCESSING ET SPICE RACK
Mustard processing est un ensemble de Channel-Processing-Strips qui fonctionne en plus du traitement par canal standard Quantum. Chaque bande de traitement Mustard offre un choix de deux modèles de préampli, une égaliseur à quatre bandes (y compris Allpassfilter) quatre modèles de compresseurs différents ainsi qu’un gate/ducker. 36 bandes de traitement Mustard mono peuvent être activées sur la console Quantum338.

Le Spice Rack quant à lui prend en charge les options de traitement FPGA natif de type plug-in, permettant de construire un rack avec jusqu’à 8 processeurs. Le premier d’entre eux est le Chili 6, un compresseur multibande à six bandes avec un contrôle total de tous les paramètres.

« L’architecture complète du système est nouvelle et passionnante. Pour récapituler quelques points forts: nous avons amélioré la transparence de l’audio, il y a de nouveaux outils à disposition, des écrans PCAP multi-touch plus grands et plus lumineux qui offrent un meilleur confort visuel et une architecture complètement nouvelle pour la surface de contrôle. »
Austin Freshwater, General Manager de DiGiCo

CARACTÉRISTIQUES CLÉS EN UN COUP D’OEIL
128 canaux d’entrée
64 Bus Aux/Sub-group
24 x 24 Matrice
36 Mustard processing strips
64 instances de Nodal processing
Fonction True Solo
70 TFT LCD Displays
3 écrans tactiles 17 pouces haute résolution et haute luminosité
Ultimate Stadius 32-Bit Local I/O
Channel layout assignable
Boutons Macros programmables
Alimentations redondantes en standard
2 emplacements DMI (KLANG, Madi, Dante, Waves, etc)
UB-MADI intégré pour l’enregistrement et le soudcheck virtuel
Offline software
Contrôle iPad

Une console de démonstration sera bientôt disponible chez Tonspur. Contactez Tonspur dès aujourd’hui pour une démonstration.

Info: tonspur.ch

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils