La série QSC K est intronisée au TECnology Hall of Fame du NAMM

COSTA MESA, Californie janvier 2020 — QSC est fier d’annoncer que les enceintes actives de la Série K ont été intronisées au TECnology Hall of Fame lors du Winter NAMM Show 2020 à Anaheim en Californie. Fondé en 2004 par George Petersen, ancien rédacteur en chef du magazine Mix, le TECnology Hall of Fame honore et distingue les produits audio qui ont apporté une contribution significative à l’avancement de l’enregistrement, du son live et des technologies audio. Pour être admissibles, les produits doivent être sur le marché depuis au moins dix ans.

Lancée en 2009, la Série K de QSC a été dotée d’une amplification de 1 000 watts de la meilleure qualité pour sa catégorie, dans un boîtier en ABS combinant un tweeter à compression de 1,75 pouce et des transducteurs grave de 8, 10 ou 12 pouces. Un caisson de graves actif KSub de 12 pouces complétait la gamme. La Série K offre un son d’une qualité studio remarquable ainsi qu’une couverture puissante et uniforme pour un poids léger, alors inédit. En plus de ses autres caractéristiques révolutionnaires telles que la technologie Directivity Matched Transition (DMT), l’embase pour mât Tilt-Direct, Intrinsic Correction et des préréglages DSP polyvalents, la Série K a placé la barre plus haut pour ce que les artistes et les professionnels du son live attendaient d’une enceinte active. Plus récemment, la société a lancé la Série QSC K.2, démontrant ainsi son engagement à maintenir sa position dominante dans cette catégorie.

« Lors du lancement de la Série K, QSC était déjà à la pointe de la technologie audio, largement accepté et apprécié en tant que fabricant d’amplificateurs et de processeurs de haute qualité et de hautes performances », déclare Ray Van Straten, directeur sénior du marketing chez QSC. « Mais c’est la Série K qui nous a fait connaître en tant que fabricant d’enceintes et a véritablement fait de QSC un leader mondial. Le fait que le NAMM et le TECnology Hall of Fame valident cet héritage est incroyablement gratifiant pour les nombreuses personnes et équipes talentueuses de QSC qui ont mis ce produit sur le marché, ainsi que pour nos partenaires distributeurs et clients du monde entier qui, à ce jour, nous ont fait confiance pour fournir des solutions professionnelles et de qualité offrant une expérience exceptionnelle. »

« Chaque innovation intronisée au TECnology Hall of Fame a apporté une contribution majeure à la façon dont le son est créé et reproduit, même des années après son lancement », déclare George Petersen.

À propos du TECnology Hall of Fame
Fondé en 2004 par George Petersen, et présent depuis 2015 au sein du NAMM Museum of Making Music, le TECnology Hall of Fame honore et distingue les produits audio et les innovations qui ont apporté une contribution significative à l’avancement des technologies audio. Les lauréats du TECnology Hall of Fame sont sélectionnés par un panel de plus de 50 experts audio reconnus, dont des auteurs, des éducateurs, des ingénieurs et d’autres professionnels.

Info: www.qsc.com/fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils