DiGiCo & KLANG au NAMM 2020

A l’occasion du salon NAMM 2020 à Los Angeles, DIGICO a annoncé le nouveau DMI-KLANG, une extension de mixage intra-auriculaire immersive qui peut être montée directement dans les consoles DiGiCo, équipées de slots DMI.

Les systèmes de mixage intra-auriculaires immersifs proposés par la société KLANG permettent une écoute intra-auriculaire spatiale et transparente. Avec des niveaux d’écoute inférieurs – en moyenne jusqu’à 6 dB en moins – ils éliminent l’effet d’isolement d’un mix stéréo intra-auriculaire normal et occasionnent une fatigue moindre.

Ses applications s’étendent du mixage personnel pour les ingénieurs sons de tournée au mixage spatial des enregistrements de sessions en studio.

Le DMI-KLANG suit les traces du KLANG: fabrik.

« Il s’agit du premier produit matériel depuis que KLANG et DiGiCo ont uni leurs forces », a déclaré le directeur général de DiGiCo, Austin Freshwater.

« Avec un seul appareil, nous pouvons désormais proposer des mixages immersifs de 64 entrées pour 16 musiciens. Il s’agit du nombre d’entrées le plus élevé de tous les produits KLANG à ce jour. Et le meilleur, c’est que nous avons pu réduire la latence de traitement à un quart de milliseconde. »

L’interface DMI-KLANG se connecte directement au flux audio interne des consoles DiGiCo sans aucune E/S matérielle ou surcharge supplémentaire. Il est alors possible de router n’importe quel canal audio de la console vers le DMI-KLANG et de renvoyer le mixage immersif à l’entrée auxiliaire choisie.

Via le lien de la console DiGiCo KLANG, les ingénieurs sons peuvent conserver leur mixage habituel, utiliser des snapshots, faders et les boutons, mais avec tous les avantages du mixage intra-auriculaire immersif.

Cela en fait le compagnon idéal pour tout ingénieur son ayant besoin de fournir le mix 3D pour leurs artistes.

« Le DMI-KLANG n’est que le début d’une nouvelle gamme de produits », explique le cofondateur de KLANG, Pascal Dietrich.
« Avec la DiGiCo OrangeBox et les nombreuses cartes d’extension d’E/S disponibles aujourd’hui, nous pouvons désormais interfacer presque toutes les consoles de mixage numérique professionnelles. »

Les cartes DMI disponibles proposent, parmi les nombreux formats numériques, MADI (TP, BNC), Optocore, Dante …. De plus, en utilisant l’application KLANG:, le mixage personnel peut être effectué sur n’importe quelle tablette, smartphone ou PC / Mac.

Info: www.dv2.fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils