Les 10 ans des Magritte du Cinéma

Le Samedi 1 février 2020 passé, le cinéma belge francophone était une fois de plus à l’honneur durant l’incontournable cérémonie des Magritte du Cinéma qui se déroulait au Square-Brussels Convention Centre. La dixième édition des Magritte fût diffusée sur la deuxième chaîne de télévision nationale ‘La Deux’ et était animée par l’humoriste Kody.

Un anniversaire rond pour PRG, car l’Académie André Delvaux fit confiance à PRG pour cette production pour la dixième année de suite. Non seulement PRG était en charge de l’ensemble de la technologie de cette cérémonie, mais aussi pour la descente des marches, les photos call et la soirée.

Le concepteur lumière Jean-Jacques Marotte a travaillé en étroite collaboration avec PRG pour conceptualiser le décor, ainsi que l’éclairage et la vidéo. 8 camions de matériel ont été livrés sur la place, avec des écrans LED pour un total de 120m², le pixel pitch variant entre 3mm et 15mm. Le Pure10 était aussi de la partie pour des effets de LED transparent ainsi que 180 projecteurs lumière pour le show.

PRG a également supervisé la diffusion sonore dans tout le square, mis à part la part télé en direct, avec nos nouveaux haut-parleurs PRG8 et des colonnes EV Evolve 50. C’était une première pour les EV50 que PRG utilisait pour la première fois ici. Grâce à son applicabilité dans des environnements compacts, nous envisageons d’utiliser l’enceinte dans un plus grand nombre de nos productions d’entreprise dans un avenir proche.

Info: www.prg.com/be/fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils