Riedel lance une nouvelle série de solutions hardware et logicielles

Riedel Communications a annoncé une extension de la famille d’ appareils MediorNet , avec 13 nouveaux appareils hardware et 9 nouvelles applications logicielles. La gamme de produits MediorNet est désormais encore plus complète et capable de répondre aux exigences de routing, de traitement et de multivew distribués.

La première nouvelle innovation hardware présentée par Riedel est MediorNet MicroN UHD , le frère aîné du célèbre MicroN et capable de gérer une plus grande bande passante, plus I / O, des résolutions plus élevées et une puissance de traitement considérablement améliorée. Grâce aux interfaces SDI 12G, le nouveau nœud offre une prise en charge native des signaux UHD et gère jusqu’à 48 signaux vidéo.

Les séries de produits MediorNet MuoN , VirtU et FusioN sont également en route , basées sur des technologies SFP innovantes et ultra-denses, qui fournissent en fait de nouvelles interfaces de signal et des cœurs de commutateurs intelligents MediorNet et complètent le portefeuille vidéo Riedel avec des solutions IP complètes.

«Depuis qu’Embrionix a rejoint la famille Riedel à la fin de l’année dernière, nous avons travaillé dur pour intégrer leurs technologies puissantes dans notre portefeuille de solutions vidéo. Des mois de dur travail ont abouti à cette gamme de produits flexible et puissante, destinée à révolutionner la distribution et le traitement du signal dans les environnements de diffusion et d’événements « , a déclaré Thomas Riedel , fondateur et PDG de Riedel Communications. « Nous sommes vraiment fiers de ce que nous avons accompli et nous sommes heureux de présenter notre vision pour l’avenir des réseaux vidéo avec les séries MuoN, VirtU et FusioN. »

Une autre nouveauté est la technologie innovante MuoN SFP , gateway connectables et dispositifs de traitement fournis avec des dimensions extrêmement compactes qui peuvent être utilisés dans des frame VirtU ou switch IP standard. L’hardware MuoN est disponible dans différentes configurations d’entrée et de sortie, y compris BNC, fibre ou HDMI, et peut être configuré avec une variété d’applications différentes. Un simple changement de licence logicielle transforme l’appareil en un convertisseur, un encodeur ou un décodeur JPEG-2000 / XS, un routeur audio ou même un multiviewer.

Le portefeuille d’appareils de réseau vidéo distribué de Riedel est encore amélioré par la gamme de produits VirtU et FusioN . La plate-forme d’infrastructure de base VirtU IP peut héberger une large gamme de processeurs SFP Riedel MuoN dans une seule RU et peut être utilisée à la fois comme gateway et comme unité de traitement. De la même manière, FusioN représente une série de périphériques I / O et de traitement compacts et indépendants configurables via une large gamme d’applications logicielles.

«Ces nouveaux appareils polyvalents ont en commun d’être gérés et définis par le logiciel», a déclaré Jan Eveleens , directeur du développement commercial, Riedel Communications. « Avec ces nouvelles solutions, utiles pour une large gamme d’applications, nous avons mis en place une roadmap dans le monde IP solide et forte, avec une stratégie de migration encore plus complète pour les clients. »

En plus des nouvelles plates-formes hardware définies par le logiciel, Riedel a également lancé une série de nouvelles applications pour la conversion ascendante / descendante / croisée, l’encodage / décodage, le routage audio et la multiviewing, ainsi qu’une série d’applications pour la gateway IP.
«L’intense collaboration entre les équipes de Montréal et de Wuppertal a déjà créé de puissantes synergies. Nos équipes et nos technologies sont vraiment efficaces, et ce lancement de produit est un témoignage précieux », a déclaré Renaud Lavoie , PDG, Riedel Montréal.

Info: www.riedel.net

Aller à la barre d’outils