Nouveau projecteur DEL stroboscopique / blinder / wash puissant et polyvalent d’ADJ

SFM est heureuse d’annoncer que le projecteur DEL stroboscopique multifonctionnel Jolt 300 d’ADJ est maintenant disponible au Canada. Doté d’un agencement distinctif qui comprend une bande centrale de lumières DEL blanches froides, entourée de chaque côté d’un éventail de DEL RVB multicolores, le Jolt 300 offre aux concepteurs d’éclairage un riche potentiel créatif. Idéal pour une installation dans les boîtes de nuit et les salles de concert, ainsi que pour une utilisation lors de tournées, de festivals et d’autres événements, il permet à la fois des effets stroboscopiques d’un blanc éclatant et des effets wash de couleurs vives, le tout à partir du même projecteur compact.

La section centrale du stroboscope blanc du Jolt 300 est composée de 144 x DEL CMS de 0,5 W qui, lorsqu’elles sont allumées, génèrent une flambée de lumière étonnamment brillante qui peut être utilisée comme stroboscope hypnotisant ou comme projecteur blinder époustouflant. Bien qu’extrêmement efficaces lorsqu’elles sont utilisées comme un seul stroboscope, les DEL sont également organisées en trois zones contrôlables de façon indépendante, ce qui permet de créer des séquences d’effets stroboscopiques. Ceux-ci peuvent être particulièrement efficaces lorsque plusieurs projecteurs sont intégrés dans un design d’éclairage positionné en ligne et que les motifs de séquences sont programmés pour se déplacer d’un côté à l’autre de toutes les unités.

Les 144 DEL CMS RGB de 1,5 W fournissent l’effet wash de couleurs du Jolt 300. Elles sont disposées en trois zones contrôlables de façon indépendante, réparties au-dessus et en dessous des segments DEL blancs. Les éléments rouges, bleus et verts de ces DEL peuvent être mélangés en douceur afin de permettre la création d’une large gamme de couleurs vives. Celles-ci peuvent être utilisées pour un effet wash statique ou pour créer des effets de séquences attrayants. Les DEL colorées offrent également un stroboscope à vitesse variable, ce qui permet à l’unité de créer des effets stroboscopiques colorés et blancs.

Avec un angle de faisceau extrêmement large de 120 degrés, le Jolt 300 est capable de projeter sa lumière blanche froide ou colorée vive à travers un établissement ou une scène. Malgré sa puissance éblouissante, l’utilisation de la technologie DEL signifie que la consommation énergétique maximale de l’unité n’est que de 226 W. De plus, avec une durée de vie moyenne de 50 000 heures, la source de lumière DEL élimine le risque d’explosion du projecteur, ce qui peut évidemment avoir un impact négatif sur une prestation, en plus d’être couteux et de nécessiter un remplacement du projecteur.

« Le Jolt 300 offre aux concepteurs d’éclairage un riche potentiel créatif qui permet à la fois des effets stroboscopiques d’un blanc éclatant et des effets wash de couleurs vives, tout à partir du même projecteur compact. Innovant et puissant, je n’ai aucun doute que cet appareil sera un grand succès au Canada. » explique Franco Caruso, gestionnaire de marques Pro Visuel chez SFM.

Le projecteur offre un choix de six modes de canaux DMX différents (4, 8, 10, 12, 15, 18), qui permettent une multitude d’options, de la projection wash de couleurs / effets stroboscopiques au contrôle complet des six zones DEL individuelles de l’unité. Pour faciliter une programmation rapide et efficace, l’appareil propose également 64 macros de couleurs intégrés ainsi que 32 programmes prédéfinis de séquences. Cela permet de créer des effets complexes attrayants en appuyant simplement sur un bouton, sans nécessiter de programmation avancée. Pour assurer son utilité pour un large éventail de projets, le projecteur offre également un choix de six modes de gradation prédéfinis et un contrôle de gradation à vitesse réglable (0,1 ~ 10 secondes). Il offre également des fréquences de rafraîchissement DEL variables (900 ~ 25 kHz), pour éviter le scintillement lorsque l’appareil est capté par la caméra, ainsi que des paramètres de gamma ajustables (1.0-2.8).

Un écran ACL avec une interface de menu à quatre boutons permet une sélection de modes et un adressage DMX simples et intuitifs. De plus, l’unité est également compatible à l’UC IR d’ADJ pour un contrôle à distance sans fil simple. Un port USB permet de simples mises à jour futures du micrologiciel, tandis que l’inclusion de prises DMX d’entrée et de sortie à 3 et à 5 broches assure la compatibilité avec toute configuration DMX existante. Une prise d’entrée d’alimentation verrouillable garantit que la connexion ne peut être accidentellement déconnectée, tandis qu’une prise de sortie correspondante permet d’alimenter plusieurs unités en guirlande.

L’unité est équipée d’un étrier à angle variable qui se fixe de façon sécuritaire à l’aide d’une paire de grandes vis de verrouillage avec dispositif de blocage. L’étrier peut également être enlevé et le support Omega fourni peut être installé directement à l’arrière de l’unité. Cette option de montage permet d’installer plusieurs appareils côte à côte afin d’obtenir un flux homogène d’une unité à l’autre.

Avec une construction en métal robuste, le Jolt 300 est conçu pour des installations professionnelles ainsi que pour une utilisation dans les tournées et les applications de production d’événements. Malgré sa coquille robuste, il ne pèse que 8,5 livres / 3,8 kg et est donc pratique à ranger, transporter, soulever et installer. Ses dimensions compactes de 16 po x 7 po x 5,25 po / 405 mm x 175 mm x 130 mm (L x P x H), le rendent facile à installer, même sur les poutres les plus chargées, tandis que sa puissance de sortie tiendra le coup lorsqu’il est utilisé d’autres types de projecteurs qui composent les systèmes modernes d’éclairage.

Info: sfmpro.ca

Aller à la barre d’outils