Cameo au Rødovre Center

Le Rødovre Center, situé dans la banlieue du même nom à Copenhague, est déjà un haut-lieu commercial depuis plus de 50 ans. Sur le modèle des centres commerciaux américains, Aage Knudsen a inauguré en 1966 le premier centre commercial du Danemark et le plus grand d’Europe du Nord sur le site d’une ancienne jardinerie. Aujourd’hui, le Rødovre Center abrite près de 200 boutiques et restaurants, un cinéma, des cabinets médicaux, des bureaux et des appartements. Au fil des décennies, le centre commercial polyvalent a été rénové et modernisé à plusieurs reprises. Seule la scène événementielle centrale était encore éclairée par de vieux projecteurs PAR64 qui nécessitaient une puissance disproportionnée d’environ 46 000 watts. Depuis janvier 2020, la technologie d’éclairage aussi a été modernisée grâce à Prime Production et Cameo.

En lieu et place des innombrables projecteurs PAR64 vétustes et énergivores, sont désormais suspendus des projecteurs à LED. Au total, les 16 spots F2-T à LED tungstène et à lentille Fresnel de Cameo, ainsi que les 8 projecteurs PAR RGBWA Flat Pro 18, également de Cameo, ne consomment plus que 5 000 watts environ, et ce pour un éclairage nettement meilleur de l’espace événementiel et d’exposition. La configuration de Cameo a été conçue et installée par l’intégrateur danois chargé de la réalisation Prime Production, sous la direction de Peter Petersen.

« Dans notre département de location de matériel, nous travaillons depuis un bon moment avec les F2-T », explique Peter Petersen. « Lorsque nous avons reçu la commande du projet pour le Rødovre Center, nous n’avons pas réfléchi longtemps au spot que nous allions utiliser. » En combinaison avec les projecteurs PAR à LED FLAT PRO 18 à spectre de couleurs RGBWA, les projecteurs Cameo permettent une amélioration de la couverture d’éclairage. Ils sont aussi nettement plus économiques et nécessitent moins d’entretien. « Pour nous, les F2-T sont les meilleurs modèles Fresnel dans leur catégorie de prix », déclare P. Petersen.

Prime Production mise déjà depuis des années sur la gamme de produits variée de Cameo. Que ce soit pour les installations en club et dans des églises ou le secteur de la location, la gamme de projecteurs Cameo comprend, outre le F2-T et le FLAT PRO, mais aussi les lyres asservies de type beam MOVO BEAM, les lyres asservies de type spot AURO Spot Z300, le Q-SPOT 40 RGBW compact et l’INSTANT HAZER 1400 PRO.

Info: roedovrecentrum.dk
Info: primepro.dk
Info: cameolight.com
Info: adamhall.com

Aller à la barre d’outils