Costa Mesa, Californie – QSC annonce la disponibilité de deux nouvelles enceintes – l’AD-P.HALO, une enceinte suspendue intégrant caisson de graves et satellites, et l’AC-C2T-LP, une enceinte large bande encastrable au plafond d’une grande discrétion visuelle.
Modèle de la série AcousticDesign™, l’AD-P.HALO intègre un caisson de graves avec haut-parleur de graves de 6,5” et quatre haut-parleurs de 2,75” sous la forme d’une enceinte suspendue. D’une conception optimisée, elle s’installe directement dès le déballage, sans procédure d’assemblage longue et complexe, ce qui simplifie considérablement le processus d’installation et réduit les coûts de main-d’œuvre.
L’AD-P.HALO est idéale pour les applications où la musique contribue à l’atmosphère globale d’un lieu, par exemple en point de vente ou restaurant/résidentiel de haut de gamme. Avec 200 Watts RMS, l’AD-P.HALO offre une plage dynamique importante, surpassant de loin les performances des enceintes suspendues deux voies traditionnelles sur de la musique d’ambiance.
Elle partage la signature sonore des autres modèles de la série AcousticDesign, ce qui permet aux intégrateurs de mélanger à leur guise les différents types d’enceintes (encastrables au plafond, suspendues, murales) au sein d’une même installation.
L’enceinte de la série Acoustic Coverage AC-C2T-LP est un modèle large bande encastrable au plafond d’une grande discrétion visuelle, équipée d’un haut-parleur de 2,75″, conçu pour des installations où l’espace est limité ou de faible hauteur sous plafond. Grâce à une profondeur d’installation de 95 mm, elle constitue une option abordable pour des environnements exigeant un renfort vocal de qualité, par exemple en salle de conférence ou pour les applications de musique de fond.
Le diamètre de l’AC-C2T-LP est identique à celui de l’AC-C6T, une enceinte deux voies 6,5″ très utilisée, ce qui permet aux installateurs de les permuter lorsqu’ils sont confrontés à des obstacles inattendus sous plafond, sans affecter l’aspect global de l’installation. L’AC-C2T-LP assure une couverture conique de 170°, ce qui réduit le nombre d’enceintes nécessaire pour obtenir une couverture régulière dans des applications sous faible hauteur de plafond.
Utilisées avec des amplificateurs en réseau Q-SYS™, des amplificateurs avec DSP QSC ou des tables de mixage de la série MP-M, l’AD-P.HALO et l’AC-C2T-LP bénéficient du traitement Intrinsic Correction™, un algorithme propriétaire QSC de modélisation d’égalisation contribuant à réduire la durée de mise en œuvre et d’optimisation.
« Ces deux nouvelles enceintes répondent à des problèmes réels de la vie des intégrateurs : une durée de montage des enceintes excessive et la souplesse nécessaire pour répondre aux besoins de pratiquement n’importe quelle installation, » déclare Travis Nie, Responsable Produit enceintes fixes chez QSC. « L’AD-P.HALO et l’AC-C2T-LP constituent des modèles uniques en leur genre dans leur catégorie ; d’une excellente musicalité, ces enceintes assurent un son d’une grande richesse, indispensable aux atmosphères de musique d’ambiance ou de renfort vocal. »
Info: www.qsc.com