Streaming et mastering à distance de qualité avec Riedel

Riedel Communications et Remote Recording Network (RRN) ont annoncé une nouvelle collaboration concernant un service exclusif de mastering à distance pour un concert de streaming en direct effectué par la star de la musique allemande Peter Maffay et des musiciens du Steintor-Varietè de Halle.

Le concert, qui a eu lieu le 13 avril (lundi de Pâques), a été mixé sur place par Werner Schmidl et masterisé à distance par Peter Brandt, en utilisant le système de mixage à distance de RRN. Les deux sites ont été connectés via le Riedel Remote Operations Center (ROC), qui a servi de centre de communication et de transmission des signaux. De là, les ingénieurs de ROC ont surveillé les communications, configuré à distance tous les signaux et transmis tous les flux audio entre le bureau et le studio.

Cette méthode de communication et de transmission audio a été développée conjointement par Riedel et Remote Music Productions , une associée de RRN, et établit un standard pour la production de transmissions audio de haute qualité, respectueuses de l’environnement et économiques.

«Avec nos partenaires de RRN, nous avons créé un système plug-and-play extrêmement compact qui peut être rapidement connecté à notre ROC via une connexion WAN. Sans avoir à se soucier de la configuration et des communications, Peter et son équipe ont pu se concentrer pleinement sur leur tâche – en offrant une expérience sonore parfaite aux auditeurs de toute l’Allemagne », a déclaré Carsten Voßkühler , chef de projet chez Riedel Communications. « Nous sommes heureux du développement de cette solution innovante à distance, qui est à la fois économique et écologique pour l’enregistrement, le mixage et la diffusion d’événements en direct .»

Brandt , fondateur de RRN, a déclaré: « En seulement 4 RU, ce système est idéal pour tirer le meilleur parti des mixages FOH et est plus que adapté à la transmission et au streaming. Ça a été un effort conjoint des ingénieurs FOH de l’événement, de la technologie Riedel et de l’équipe RRN, et les résultats ont été extraordinaires!»

Infos: www.riedel.net

Aller à la barre d’outils