Dimatec – Des lives avec les Mini-B achetés par Rayflection

Rayflection, prestataire technique événementiel basé à Bièvres en Île-de-France, s’est associé avec d’autres entreprises du secteur pour organiser des lives dans son studio le 25. Les artistes jouent une heure chacun du Jeudi au Dimanche de 21h à 22h. Des Mini-B de Clay Paky, achetés par Rayflection, sont utilisés lors des lives diffusés sur Facebook.

L’idée du studio le 25 a émergé il y a quelques années sans pour autant être mise en place. Avec la volonté de continuer une activité malgré la période difficile que le secteur connaît encore aujourd’hui, le 25 a vu le jour fin avril 2020.

Le concept du 25 est simple : réunir plusieurs entreprises de l’événementiel et du spectacle dans un même lieu dans le but d’allier la technique à l’artistique en invitant des artistes au studio.

Le 25 compte 8 entreprises membres : Génération Nexus, Esprit de Tech, ALP, FX Concept, Rayflection, Elibla, Arthur Oudin Design, NEO7 ainsi que des personnes extérieures qui participent de manière ponctuelle au projet.

Le 25, dont le nom fait référence au numéro de l’adresse où il est situé, est un lieu fédérateur où tous les acteurs du projet se retrouvent dans une ambiance conviviale, échangent et avancent dans une direction commune. L’ensemble des compétences techniques et le talent de ces professionnels sont ainsi mis en avant au sein d’un espace dédié.

Les membres du 25 ont choisi de travailler avec des artistes peu connus afin de lancer leur carrière, en les accompagnant et en suivant l’évolution de leurs parcours.

Plus d’une soixantaine d’artistes sont déjà passés dans le studio. Le 25 a désormais la volonté de se diversifier en invitant des artistes d’horizons différents (DJs, rappeurs, groupes de musiques actuelles…) et en organisant des plateaux télévisés sur l’événementiel, l’immobilier et le monde du vélo.

Pour mettre en valeur le studio de 6×4 mètres crée pour l’occasion, 29 Mini-B de Clay Paky, achetés par Rayflection, ont été utilisés. Un studio avec ces dimensions nécessitait l’utilisation de projecteurs de petite taille. Avec ses 34 centimètres de haut, le Mini-B répondait parfaitement à cette contrainte.

La Led centrale du Mini-B, pouvant être controlée séparément de l’anneau externe de Led, permet de créer un esprit de plateau de télévision. Avec les nombreux Mini-B disposés dans le studio, des plans dynamiques et des effets graphiques ont été réalisés. La large palette de couleurs des Mini-B laisse place à une grande créativité.

Ce projet est une manière pour ces entreprises d’être solidaires entre elles afin d’avancer ensemble malgré la crise qui touche le secteur. Le 25 a la volonté de faire évoluer et perdurer son concept.

C’est tout ce qu’on lui souhaite…

Info: www.dimatec.net/

Aller à la barre d’outils