L-Acoustics lance la suite M1 de mesure et de surveillance

Parallèlement à la sortie de la version récente de LA Network Manager 3 , L-Acoustics propose la suite M1, un ensemble complet d’outils utiles pour mesurer et surveiller ses systèmes. De l’acquisition de données à la configuration du système en passant par la surveillance en direct, le M1 exploite la puissance du processeur P1 pour offrir un étalonnage du système optimisé et une surveillance des performances en temps réel.

La suite M1 regroupe nativement la mesure et le contrôle du système en une seule solution, offrant une méthode d’étalonnage originale, fiable et plus efficace, permettant aux utilisateurs de travailler de manière optimale et rapide.

La configuration idéale d’un système nécessite à la fois l’acquisition et l’analyse des données. Pour la plupart des systèmes du marché, les processus d’étalonnage fournissent une estimation des paramètres d’égalisation et d’alignement par acquisition obtenue avec un microphone à différents points de l’emplacement. M1 est une plate-forme de mesure FFT à deux canaux qui automatise ce processus en désactivant et en réactivant séquentiellement les différentes parties du système à mesurer, en acquérant l’audio, en étiquetant les mesures et en stockant automatiquement les données dans les groupes appropriés. Avec M1, le positionnement et l’acquisition à partir d’un microphone dans toute la pièce ne sont effectués qu’une seule fois. Les données sont acquises et analysées par le logiciel, avec la possibilité de visualiser les mesures individuelles. Les ajustements d’égalisation peuvent être effectués virtuellement, puis analysés et optimisés dans M1, ce qui signifie que l’utilisateur obtient un meilleur étalonnage beaucoup plus rapidement. Une fois les mesures acquises, l’équipe audio peut même terminer l’étalonnage hors ligne.

Toutes les données acquises en M1 peuvent être stockées, de manière à permettre de nouveaux étalonnages rapidement même après des mois. Tout ajustement effectué peut être rappelé et ré-analysé.

Une fois obtenu le calibrage correct, M1 fournit une surveillance du système en temps réel via le système RTA, évaluant le comportement du système et maintenant l’optimisation à tout moment. Pendant un spectacle, les conditions météorologiques telles que l’humidité et la température peuvent varier, ainsi que le nombre de spectateurs ou d’autres facteurs externes qui modifient réellement le son à l’intérieur du lieu. Le RTA de M1 est capable de compenser ces phénomènes en offrant à l’opérateur une représentation graphique du comportement du système, tandis que LA Network Manager analyse en permanence les nouvelles conditions météorologiques et propose des corrections.

« M1 avec LA Network Manager représente l’avenir de l’étalonnage et de la surveillance du système » déclare Scott Sugden de L-Acoustics. «En intégrant une plate-forme de mesure complète dans notre logiciel de contrôle, nous aidons efficacement les professionnels en leur faisant gagner du temps et en réduisant les erreurs»

Info: www.l-acoustics.com

Aller à la barre d’outils