SATIS-Screen4All : save the date !

Paris – Le SATIS, grand rendez-vous des technologies audiovisuelles confirme son retour aux Docks de Paris, les 3 et 4 novembre prochains. Le Salon des Technologies de l’Image et du Son, qui aborde toutes les facettes de l’écosystème audiovisuel, propose une vision du secteur, des technologies, outils, services au travers un espace d’exposition qui regroupe fabricants et prestataires ; une zone Screen4All axée les innovations et les start-ups ; le plus grand cycle de conférences et ateliers francophone au monde dédié aux thématiques technologiques du cinéma, de la télévision et de l’audiovisuel. Dans ce cadre le salon propose d’ailleurs chaque année un focus développé autour « l’innovation au service de la création » (le programme détaillé sera mis en ligne en septembre). Enfin depuis 5 ans maintenant, le salon propose le 360 Film Festival, un rendez-vous spécifiquement dédié aux créateurs / producteurs de formats immersifs (VR, AR, et grands formats) avec un espace expérientiel et une remise de prix.

La place de marché de tout l’écosystème audiovisuel
Après les bouleversements sanitaires qui ont entraîné l’annulation des plus grands rendez-vous de la profession, notamment l’IBC et le NAB, la prochaine édition du SATIS offrira plus que jamais une occasion unique de découvrir de nouveaux produits et services de la chaîne de valeur de l’audiovisuel, de la pré-production aux écrans.

« Les professionnels apprécieront de se retrouver pour échanger dans le sillon de ces temps bousculés… Nous avons tous besoin de partager nos interrogations, de faire le point sur de nouvelles façons de produire, de diffuser, de financer avec des méthodes qui s’affirment et d’autres qui émergent ! Le rendez-vous permettra cela et offrira l’occasion de prendre en main des produits qui n’ont pas encore été présentés au public. Il permettra aussi, ce qui est primordial, de renouer du lien entre toutes les communautés audiovisuelles… Dans le respect des règles sanitaires qui seront en vigueur bien entendu ! », annonce Stephan Faudeux, directeur de Génération Numérique et directeur du Salon.

La pandémie prise en compte
Si l’organisation s’engage à mettre en place le dispositif sanitaire adéquat pour les visiteurs en novembre, elle va aussi proposer une application qui permettra de faire du chat et des visioconférences avec les visiteurs ne pouvant être physiquement présents sur le salon et elle diffusera des conférences en live… « Nous pensons à tous les francophones qui n’auront pas la possibilité de nous rejoindre et nous envisageons de proposer une partie des conférences en streaming live, ce qui nous permettra de toucher de nouveaux publics », explique Stephan Faudeux.

Du côté des exposants, une politique liée à l’actualité a aussi été mise en place : si le SATISScreen4All venait à être annulé pour cause de reconfinement (ce qui est peu probable), les arrhes versées pourraient, au choix, servir de crédit pour l’édition 2021, ou être remboursées…

Les accréditations visiteurs ont ouvertes le 21 Juillet et l’entrée est gratuite !

Info: www.satis-expo.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils