ST Engineering Antycip réalise sa première vente de Vortex Edge Max en Europe auprès d’un spécialiste du BTP

Paris, France, septembre 2020 – Bau Bildung Sachsen (BBS), centre de compétence en matière de technologie d’engins de chantier situé dans l’État libre de Saxe (Allemagne), a pris livraison de six simulateurs Vortex Edge Max de CM Labs, dans l’objectif de former la prochaine génération d’ouvriers du BTP de la région.

Les simulateurs seront utilisés sur le site de BBS à Glauchau, où ils serviront dans le cadre de la formation professionnelle à plus de 20 métiers du BTP, en permettant la réalisation d’exercices de coordination motrice fine, d’endurance et de précision dans l’utilisation d’équipements lourds.

L’accord a été conclu grâce à un partenariat tripartite entre ST Engineering Antycip, CM Labs et KRS Solutions.

« Après avoir pris connaissance de l’appel d’offres, nous avons mis au point une stratégie de candidature, puis nous avons fait appel à CM Labs pour les devis », explique Kevin Reiter, PDG de KRS Solutions. « La réponse à l’appel d’offres a ensuite été élaborée en concertation avec ST Engineering Antycip. Une fois la réponse officielle à l’appel d’offres émise, nous nous sommes chargés de la communication avec le client et avons veillé à lui apporter pleine satisfaction tout au long du processus. »

Après la conclusion de l’accord, ST Engineering Antycip a travaillé avec CM Labs afin d’organiser la logistique, avant de faire équipe avec KRS pour finaliser l’installation. Compte tenu de leur langue commune, KRS Solutions a pu proposer et apporter son appui à BBS en matière de formation, et son soutien pour les questions de première ligne.

Vortex Edge Max : le meilleur choix pour BBS
Le simulateur Vortex Edge Max, une technologie primée, est un outil de premier plan au niveau international qui permet de développer les compétences transférables des opérateurs d’engins.

Robuste, le Vortex Edge Max présente également un prix abordable grâce à son design épuré. Le simulateur a été construit en respectant scrupuleusement les normes en vigueur, une réputation qui a fait de CM Labs le plus grand fournisseur de simulateur d’engins au monde.

Le simulateur est livré avec un ensemble complet de grues, avec toutes les machines de terrassement de CM Labs, ou bien avec les deux types d’engins, pour un total de 10 machines par simulateur. Afin de garantir la polyvalence du simulateur, facteur déterminant dans le choix de Vortex Edge Max, BBS a décidé d’intégrer la gamme d’engins la plus large possible.

Les manettes et les commandes pour engins lourds ont été conçues pour être opérationnelles sur n’importe quelle machine. D’autre part, l’écran rotatif offre un champ de vision optimal.

« Les avantages que revêtent les méthodes de formation virtuelles sont innombrables », affirme Enrico Salcuni, responsable commercial de ST Engineering Antycip pour l’Italie et la région DACH. « Elles permettent un retour sur investissement réel et garanti, et fournissent de surcroît aux opérateurs un environnement sûr et sans danger dans lequel s’entraîner. Ces systèmes sont de plus en plus présents au sein des entreprises, des écoles et des centres de formation. Je recommande au plus grand nombre de les essayer personnellement. »

Les simulateurs Vortex Edge Max ont été livrés à BBS entièrement intégrés avec la technologie Smart Training de CM Lab, plateforme mobile qui reproduit les mêmes sensations que sur équipement réel, avec des graphismes de dernière génération et des exercices reproduisant les conditions de travail sur le terrain.

« Le graphisme, les retours mouvements et l’effet dynamique sont si bien définis et si précis qu’on a véritablement l’impression d’être en train de manœuvrer une vraie machine », poursuit Enrico Salcuni. « Cette méthode peut réellement aider les institutions à réaliser des économies en équipements, en carburant et en entretien, tout en donnant aux apprenants la possibilité de faire des erreurs qui pourraient s’avérer dangereuses, voire catastrophiques en situation réelle. Les apprenants peuvent, de cette façon, apprendre de leurs erreurs, s’améliorer, et rentrer chez eux sains et saufs à la fin de la journée. Cette dernière raison, à elle seule, confère aux simulateurs Vortex Edge Max une valeur inestimable. »

Le directeur commercial de BBS, Holger Oerter, n’a pas tari d’éloges sur le soutien offert par KRS Solutions et ST Engineering Antycip : « Le soutien apporté, tant en personne qu’en ligne, par les deux entreprises a été d’une rapidité et d’une qualité remarquables » reconnait-il. Les réactions et les commentaires des formateurs à la conduite d’engins de chantier ont été très positifs, particulièrement en ce qui concerne le réalisme et la fonctionnalité des simulateurs de CM Labs.

Suite à cet accord fructueux, ST Engineering Antycip et KRS Solutions unissent à nouveau leurs efforts pour organiser conjointement, à partir du 7 octobre 2020, dans le cadre du salon AST (Arbeitssicherheit & Technik Pappelauer), des présentations de simulateurs Vortex Edge Max, avec possibilité de les essayer. Pour plus d’information, veuillez contacter Kevin Reiter ([email protected]) ou réservez directement votre place en cliquant sur le lien suivant : https://steantycip.com/events/cm-labs-showcase-days-germany/

Photos : KRS Solutions

Info: https://steantycip.com

Aller à la barre d’outils