QSC annonce les nouveaux processeurs Q-SYS Core

Costa Mesa, Californie (septembre 2020) – QSC annonce deux nouveaux processeurs audio, vidéo et de contrôle natifs pour l’écosystème Q-SYS – les petits Q-SYS Core 8 Flex et Q-SYS Core Nano. Pour répondre à la prolifération des périphériques en réseau et aux besoins de traitement croissants dans des espaces et topologies de plus en plus divers, le Core 8 Flex comprend des E/S audio et des GPIO analogiques, plus des E/S réseau intégrées, tandis que le Q-SYS Core Nano offre un traitement et un contrôle des E/S audio uniquement en réseau. Construits sur la même base logicielle flexible et évolutive que le reste du catalogue de processeurs Q-SYS, notamment le modèle haut de gamme Q-SYS Core 110f, ces nouveaux processeurs Core élargissent les options de conception pour répondre à une plus grande variété d’installations.

Le Q-SYS Core 8 Flex a une capacité de 64 x 64 canaux d’E/S en réseau avec huit canaux audio FLEX intégrés et huit GPIO pour intégrer rapidement et facilement des appareils audio et de contrôle analogiques dans l’écosystème Q-SYS. Le Q-SYS Core Nano offre les mêmes 64 x 64 E/S audio en réseau sans les E/S analogiques intégrées, afin de faciliter les installations dans des espaces plus réduits avec un traitement centralisé et des points d’extrémité entièrement en réseau. Ces deux nouveaux processeurs Q-SYS Core occupent une demi-largeur et 1 U de rack. Ils comprennent 8 x 8 canaux audio Dante basés sur logiciel préinstallés (licence extensible jusqu’à 32 x 32 canaux), gèrent l’audio via USB sans pilote et proposent des capacités de pont audio/vidéo.

Ces petits processeurs Core utilisent la même architecture robuste basée sur logiciel, le même moteur de contrôle et la même suite de logiciels de conception (logiciel Q-SYS Designer) que le reste du catalogue de traitement Q-SYS Core. Les deux processeurs offrent un traitement numérique du signal puissant et évolutif, un routage et un pontage vidéo pour les visioconférences, ainsi que l’intégration de points d’extrémité tiers sans devoir recourir à des processeurs de contrôle dédiés distincts.

«Ces nouveaux processeurs répondent à la demande d’espaces plus petits nécessitant moins d’E/S, ainsi qu’à la popularité croissante des périphériques entièrement en réseau. Ils constituent une solution qui reste fidèle aux fondements de notre plate-forme, offrant la puissance de traitement et l’extensibilité à toute épreuve, comme attendu de la part de QSC», déclare Trent Wagner, Responsable Produit audio QSC. «Le Core 8 Flex et le Core Nano proposent des E/S intégrées et un encombrement réduit sans compromettre les fonctionnalités, les performances ou la flexibilité.»

«L’introduction de ces deux nouveaux processeurs Core apporte encore plus de flexibilité de conception à l’écosystème Q-SYS, tenant ainsi la promesse d’une plate-forme logicielle standard qui peut facilement être étendue ou réduite. Je suis fier de la puissance d’innovation et d’ingénierie de nos équipes de recherche et développement. Elles continuent à offrir des solutions qui répondent à l’évolution des besoins des marchés où nous sommes présents, tout en réduisant la complexité et les coûts pour nos partenaires et nos clients», déclare Jatan Shah, vice-président exécutif, directeur de l’exploitation et de la technologie, QSC.

Pour en savoir plus sur le Q-SYS Core 8 Flex, le Q-SYS Core Nano et le reste du catalogue Core, merci de visiter: www.qsc.com/cores.

Info: www.qsc.com/fr

Aller à la barre d’outils