Robe Lighting France : membre de l’Alliance !

Robe Lighting France est fière de vous annoncer son adhésion à l’Alliance des Professionnels de l’Evènementiel, du Spectacle et de l’Audiovisuel, aux côtés de nombreux acteurs majeurs de notre marché.

La mobilisation de tous est essentielle pour faire face collectivement au danger mortel auquel sont confrontées nos entreprises dans le contexte économique et sanitaire actuel.

La survie de nos entreprises, et des emplois hautement qualifiés de nos salariés, sera essentielle au redémarrage de notre filière, qui contribue significativement au rayonnement économique, touristique et culturel de la France.

Pour cela, il importait de développer la visibilité de notre secteur et nos activités, souvent dans l’ombre.

Ainsi, fabricants et distributeurs ont décidé de joindre leurs forces et se structurer pour interpeler le gouvernement sur notre situation. Nous pouvons compter en cela sur l’appui d’un syndicat, le SEINEP, et d’une fédération, la FICIME, auxquels nous sommes affiliés, reconnus par les pouvoirs publics et dotés d’une structure et d’une histoire éprouvées.

Nous avons aussi engagé un dialogue avec d’autres associations représentatives de notre filière, telles que le Synpase, la FICAM ou le Prodiss, afin de peser collectivement sur les politiques de soutien et de relance.

L’Alliance a ainsi appelé le gouvernement à inclure l’ensemble des activités principalement dépendantes des secteurs de la Culture, de l’évènementiel et du Tourisme dans les mesures de soutien spécifique, sans condition de perte de Chiffre d’Affaires et de manière rétroactive.

Nous militerons pour un plan de relance qui prenne en compte les besoins de la filière, notamment en termes d’investissement et d’ancrage territorial des activités culturelles et touristiques mais aussi de développement des compétences.

L’Alliance se mobilisera pour une plus grande reconnaissance de nos activités et de notre rôle, économique, culturel et social.

Enfin, nous contribuerons à la réflexion sur l’avenir de notre filière face aux enjeux de la numérisation et de la transition écologique.

Fabricants et distributeurs de matériel audio, vidéo, lumières et structures : Si vous aussi vous souhaitez afficher votre solidarité et votre mobilisation, nous vous invitons à nous rejoindre !

Loueurs, prestataires de services… : vous pouvez vous aussi afficher votre solidarité en rejoignant les organisations qui vous représentent et relayer nos actions via le site et la page Linkedin.

Ils sont membres de l’Alliance (mis à jour le 28/09) :

Action Lift, Active Audio, Algam, ALP group, ALV France, APG, Arbiter, ASD, Audiolead, Audiopole, Audio-Technica, Chauvet, Coda, d&b Audiotechnik, Dimatec, DV2, Expelec, Esl, Freevox, L’Acoustics, LC Formation, Minuit Une, Neutrik, Oliverdy, Robe Lighting, Sennheiser

L’équipe Robe Lighting France

Info: www.alliance-apase.org

Aller à la barre d’outils