La mise à jour de rekordbox (ver. 6.1.1) introduit le nouveau mode Edit et la compatibilité avec TIDAL

Explorez de nouveaux horizons créatifs avec la dernière mise à jour de rekordbox : ver. 6.1.1. Parmi les améliorations apportées au logiciel, le tout nouveau mode Edit – disponible dans la formule d’abonnement Creative –permet de créer facilement des versions personnalisées des morceaux, et le logiciel est désormais compatible avec la plateforme mondiale de streaming musical et de divertissement TIDAL.

Vous pouvez essayer gratuitement le mode Edit, ainsi que la fonction Vocal Position Detection (détection de position vocale) récemment ajoutée, pendant un mois à compter du lancement – et ce même si vous avez déjà bénéficié d’un essai gratuit rekordbox.

Tout nouveau mode Edit : modifiez les morceaux pour les adapter à votre set
Même si vous n’avez jamais modifié de musique auparavant, vous pouvez utiliser ce nouveau mode de rekordbox pour créer facilement des versions personnalisées de n’importe quels titres*1 si vous avez souscrit à la formule Creative.

Vous voulez prolonger l’intro ou l’outro d’un morceau afin d’avoir plus de temps pour scratcher ou pour faire une transition ? Vous voulez supprimer les breaks pour que l’énergie ne redescende pas ? Avec le mode Edit, vous pouvez simplement et rapidement supprimer des sections ou créer des boucles, directement dans rekordbox – sans avoir besoin d’exporter les pistes vers un DAW (station de travail audionumérique) externe puis de les réimporter dans votre bibliothèque.

Utilisez la beatgrid (grille ryhtmique) comme un guide pour vous aider à choisir les parties que vous voulez modifier, et gardez un œil sur la forme d’onde familière de rekordbox pour vous repérer. Ce processus d’édition intuitif inclut la fonction Palette, qui vous permet de stocker temporairement des parties d’un morceau sur lequel vous travaillez, afin d’obtenir rapidement et facilement le résultat que vous souhaitez. Enregistrez votre travail dans un fichier projet, et vous pourrez y revenir et apporter d’autres modifications quand vous voudrez. Puis, quand le morceau est prêt, exportez-le sous forme de fichier audio vers votre bibliothèque, et intégrez-le immédiatement dans votre set.

Compatible avec TIDAL : mixez de la musique depuis la plateforme de streaming
Reliez rekordbox à votre compte TIDAL (abonnement requis) et, en mode Performance*2, vous pourrez introduire dans vos sets de la musique de haute qualité en streaming. TIDAL propose un catalogue très riche, avec plus de 60 millions de titres disponibles en streaming ainsi que des milliers de playlists créées par des experts dans la plupart des territoires.

Rekordbox s’intègre parfaitement à la plateforme pour vous permettre de naviguer dans ‘Ma Collection’ – y compris les playlists, albums et titres sauvegardés dans votre compte TIDAL – directement depuis rekordbox. Vous pouvez également vous inspirer des playlists de genres musicaux ou d’ambiances compilées par TIDAL, chercher dans le solide catalogue de musique de la plateforme ou parmi ses plus de 250 000 vidéos de haute qualité, puis les jouer avec les fichiers de votre propre bibliothèque rekordbox. Vous pouvez même choisir si vous préférez lire les morceaux de TIDAL au format AAC ou au format FLAC de haute qualité (abonnement HiFi requis).

TIDAL est le tout dernier service de streaming à être pris en charge par rekordbox, qui intègre également Beatport LINK, Beatsource LINK et SoundCloud Go+.

Si vous avez un appareil Hardware Unlock, vous pouvez utiliser le mode Performance avec n’importe quelle formule d’abonnement, y compris la formule Free gratuite. La liste des appareils Hardware Unlock est disponible ici..

*1 Les morceaux provenant de services de streaming tels que TIDAL, Beatport LINK, Beatsource LINK et SoundCloud Go+ ne peuvent être ni modifiés ni exportés en tant que fichiers audio depuis le mode Edit.
*2 La musique distribuée par TIDAL peut uniquement être utilisée dans le mode Performance de rekordbox et non dans les modes Export ou Link Export. Il n’est pas possible d’importer de la musique depuis TIDAL vers le sampler rekordbox, et les fonctions d’enregistrement et de Capture ne peuvent être utilisées quand des morceaux des services de streaming sont lus.

Info: www.pioneerdj.com/fr-fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils