Prolight + Sound 2021 relève les défis actuels en étroite collaboration avec l’ensemble du secteur

Malgré la situation difficile pour l’industrie de l’événementiel, Prolight + Sound est confiant quant au déroulement de la prochaine édition du 13 au 16 avril 2021 . Messe Frankfurt répond au désir de l’industrie de se rencontrer en personne en Europe pour la première fois depuis le gel causé par la pandémie, de présenter de nouveaux produits et d’envoyer conjointement des signaux positifs et constructifs à l’industrie de l’événementiel. Une grande attention à l’hygiène garantit une participation sûre.

De nombreux acteurs de tous les secteurs sont conscients de la grande importance de se réunir au sein d’un salon. Parmi les entreprises qui ont déjà déclaré leur participation à Prolight + Sound 2021, il y a des leaders tels que Analog Way, Avolites, Ayrton, Bosch Rexroth, Cast C.Adolph & RST Distribution, Chainmaster, D.T.S. Illuminazione, Epson Germany, Leyard Europe, Mipro, Pan Acoustics, Robert Juliat, ROE Visual Europe, SEEBURG acoustic line, TAIT International et bien d’autres. Une déclaration de participation sans risque et sans engagement reste possible pour toutes les entreprises du secteur.

«Compte tenu de la situation exceptionnelle, l’engagement de l’industrie envers Prolight + Sound 2021 dépasse nos attentes. Nous sommes reconnaissants et fiers de ce soutien! En tant que société de salon commercial, nous faisons partie de la famille des événements mondiaux et sommes conscients des tâches incroyablement difficiles auxquelles toute l’industrie est actuellement confrontée. Il est donc d’autant plus crucial de créer un lieu où une grande variété d’acteurs peuvent faire face à la crise avec un esprit d’innovation et d’action proactive. L’événement est tout aussi important pour souligner l’importance économique et sociale de l’industrie de l’événementiel pour le public et nous sommes ravis que de nombreuses entreprises et institutions se joignent à nous dans cet effort », a déclaré Mira Wölfel , directrice de Prolight + Sound.

«Une énorme opportunité»: les associations suivent Prolight + Sound
Ce n’est pas seulement l’engagement des grandes entreprises qui envoie des signaux positifs: les associations du secteur de l’événementiel soutiennent également Prolight + Sound. «Le salon offre une excellente occasion de démontrer qu’il est possible d’organiser des événements en toute sécurité. Il offre une belle opportunité de «redémarrer» le secteur de l’événementiel. Le plus grand salon en Europe pour l’éclairage professionnel, l’audio, la technologie scénique et les solutions d’intégration de systèmes est donc un signal important pour notre industrie », déclare Randell Greenlee , directeur des affaires internationales et des relations chez VPLT.

Ilona Jarabek , présidente de l’European Association of Event Centers e.V., ajoute: « Se passer de Prolight + Sound en 2020 a été l’une des nombreuses, nombreuses expériences douloureuses causées par la pandémie de Covid-19. Le salon du printemps 2021 deviendra donc important pour relancer l’échange direct entre opérateurs et prestataires de services et, avec tous les protagonistes, pour trouver de nouvelles voies de sortie de la crise. Nous avons hâte de revoir tout le monde à Francfort! ».

Martina Fritz , directrice générale de DPVT , l’autorité de certification allemande de l’industrie des événements médiatiques et audiovisuels, confirme également l’importance particulière du salon leader: «Surtout dans des moments difficiles comme ceux-ci, un lieu de rencontre pour l’industrie est important afin de s’adapter conjointement à la nouvelle normalité et de développer et mettre en œuvre des stratégies pour l’industrie. Producteurs, utilisateurs, clients et visiteurs se rencontrent ici et bénéficieront conjointement des nouveaux développements et technologies ».

Marcus Pohl , président de l’Association professionnelle des fournisseurs de services autonomes dans le secteur de l’événementiel ( ISDV ) ajoute: «Nous soutenons Messe Frankfurt pour garantir que Prolight + Sound 2021 ait lieu et que l’industrie ait à nouveau une place où se rencontrer. C’est pourquoi l’ISDV sera représenté à Prolight + Sound 2021 pour parler à l’industrie du secteur » .

Protection et hygiène
En consultation avec les autorités responsables, Messe Frankfurt a élaboré un plan détaillé pour la reprise de ses événements, qui comprend des mesures d’hygiène, médicales et organisationnelles. La sécurité des exposants, des visiteurs et des employés est une priorité absolue – en même temps, des opérations plus faciles sont assurées sur le salon.

En adaptant le concept d’hygiène aux exigences particulières de Prolight + Sound, il était important de ne pas restreindre les participants dans leurs itinéraires de marche et de renoncer au principe de la circulation à sens unique dans les pavillons. Pour cette raison, les organisateurs ont opté pour des couloirs d’une largeur minimale de 5 mètres, qui peuvent être parcourus dans les deux sens. De plus, il y aura une grande entrée et des espaces d’attente, de communication et lounge. Le système de ventilation ultramoderne de Messe Frankfurt fournit aux halls d’exposition environ 75 m³ d’air frais par heure pendant l’événement, soit quatre fois plus que dans les bureaux à aire ouverte et huit fois plus que dans une chambre d’hôtel normale. Ils existent également des mises à jour concernant la gestion des visiteurs, notamment l’émission de billets réglementés avec une simple réservation en ligne. Dans le cadre du concept d’hygiène, Messe Frankfurt met également en œuvre des contrôles d’accès sans contact et intensifie à nouveau le nettoyage des zones et des espaces les plus fréquentés. Bien entendu, des masques et des désinfectants seront fournis en quantité suffisante.

Pour ce qui concerne la conception du stand, les exposants recevront des informations détaillées sur les réglementations particulières et les recommandations pour permettre au plus grand nombre de personnes de visiter le stand tout en respectant la distance minimale de 1,5 mètre . Sous certaines conditions, des espaces de réunion et de conférence peuvent également être créés. Sur le site Web de Prolight + Sound, les exposants et les visiteurs peuvent obtenir des informations à jour sur les exigences et mesures spéciales dans le cadre du concept d’hygiène: prolight-sound.com/hygiene .

Aussi 2021 avec un large éventail de sujets et d’événements
Prolight + Sound 2021 se déroulera entièrement dans la partie est du parc des expositions de Francfort et occupera les halls 3.0, 3.1 et 4.0 pour les dernières solutions des segments ProAudio, ProLight, ProStage, ProMedia et ProEvent. De plus, les associations seront présentes dans le foyer du Hall 4.1. Dans l’espace extérieur «Agora», les exposants auront l’opportunité de présenter leurs solutions dans un open space. Le plan du pavillon est disponible en ligne sur prolight-sound.com/hallplan . Une partie de l’événement sera une fois de plus un vaste programme de conférences et de présentations, qui, bien entendu, prend également en compte les réglementations en vigueur en matière de distance et d’hygiène. Le programme se déroulera sur la nouvelle scène principale THE STAGE, situé au centre du Hall 3.0 et dans plusieurs salles de conférence au niveau Via du Hall 3 et au Niveau 4.2. Malgré les défis particuliers, Prolight + Sound 2021 comprendra également un certain nombre d’événements spéciaux, dont l’exposition spéciale «The Vintage Concert Audio Show» et «ProDJ SMF», une zone d’expérience interactive créée par les créateurs du Sample Music Festival. En outre, le «Future Hub» regroupera des offres particulièrement importantes pour les jeunes entreprises et les jeunes professionnels.

Info: prolight-sound.com
Info: www.messefrankfurt.com

Aller à la barre d’outils