QSC étend la bibliothèque de plug-ins de contrôle Q-SYS pour les périphériques de salle de réunion Cisco et Barco

Costa Mesa, Californie (octobre 2020) – QSC annonce la disponibilité de deux nouveaux plug-ins de contrôle Q-SYS™ permettant une intégration rapide et une expérience utilisateur cohérente pour les périphériques de conférence et de collaboration Cisco et la famille d’appareils ClickShare Conference de Barco au sein du Q-SYS Ecosystem. Les deux plug-ins sont disponibles via le portail Asset Manager dans le logiciel Q-SYS Designer.

Le plug-in Cisco In-Room permet d’augmenter les capacités de contrôle des périphériques de collaboration Cisco, y compris les appareils Cisco des séries Touch 10 et Webex Desk, et maintient une expérience utilisateur cohérente en combinant les contrôles Cisco avec les contrôles audiovisuels de la salle fournis par Q-SYS. Grâce à l’éditeur d’extension d’interface Cisco, les programmeurs peuvent créer des panneaux et des boutons personnalisés pour déclencher des actions spécifiques via Q-SYS, tout en offrant la possibilité de fournir une expérience utilisateur cohérente pour toutes les applications utilisant le contrôle Cisco In-Room.

Pour étendre la portée de Q-SYS dans les systèmes de collaboration et de conférence sans fil, le plug-in Barco ClickShare Conference permet de connecter, suivre et contrôler les périphériques Barco ClickShare Conference depuis la même interface de contrôle utilisateur que leurs contrôles audiovisuels locaux, ce qui simplifie l’expérience globale de l’utilisateur. Ce plug-in assure également l’intégration transparente et nécessaire pour créer des contrôles locaux intelligents et minimiser l’interaction supplémentaire avec le système de collaboration, ce qui contribue à un environnement de réunion encore plus sûr.

«Pour aider à faire face aux changements spectaculaires survenus sur le marché de la collaboration au cours des six derniers mois, QSC continue d’établir des partenariats stratégiques avec plusieurs fabricants reconnus, afin de répondre aux nouvelles attentes des utilisateurs finaux», déclare Jason Moss, vice-président alliances et développement de marché chez QSC. «Nous continuons à constater une demande importante et croissante des clients de Cisco et de Q-SYS pour simplifier les communications entre les périphériques Cisco et Q-SYS, et nous sommes très heureux de travailler ensemble pour fournir un plug-in assurant une intégration transparente et offrant l’expérience cohérente que les utilisateurs finaux attendent. En outre, nous continuons de constater une demande accrue pour des solutions BYOM ( “Bring Your Own Meeting”) qui privilégient l’ordinateur portable. Ainsi, notre partenariat avec Barco facilite la collaboration vidéo sans fil dans les grands espaces comme les salles de conseil, les espaces de formation flexibles et polyvalents, tout en bénéficiant de la gamme de périphériques audio, vidéo et de contrôle QSC dans ce type de grande salle.»

«Nous continuons à voir de plus en plus de salles équipées du système audio, vidéo et de contrôle Q-SYS, et nous sommes ravis que notre système de conférence ClickShare communique de manière transparente avec l’une des solutions de traitement audiovisuelle les plus utilisées sur le marché. Simple, facile, sans fil. C’est ainsi que ClickShare Conference partage les applications d’un ordinateur portable sur l’écran de la salle, les connecte à la caméra et aux intervenants dans la salle pour de meilleures réunions. Les réunions hybrides deviennent alors aussi intuitives et directes que les réunions en face à face», déclare David Fitzgerald, vice-président alliances mondiales chez Barco.

Pour plus d’information sur le plug-in Cisco In-Room, visitez le site: www.qsc.com/cisco. Pour plus d’information sur le plug-in Barco ClickShare Conference, visitez les sites: www.qsc.com/barco et www.barco.com/clickshare.

Aller à la barre d’outils