Passez au niveau 11: Découvrez la table de mixage DJ 2 voies professionnelle type scratch

Passez à la vitesse supérieure avec la DJM-S11. Cette nouvelle table de mixage professionnelle à 2 voies et 4 pistes propose diverses améliorations par rapport à sa prédécesseuse, la DJM-S9, et offre tout un éventail de nouvelles fonctions pour vous aider à mixer plus librement avec Serato DJ Pro ou rekordbox.

Quand vous scratchez et faites des mash-ups sur le vif, chaque seconde est précieuse. Passez plus de temps à vous concentrer sur votre mix quand vous jouez sur la DJM-S11, grâce à son écran tactile 4,3 pouces personnalisable, qui affiche toutes les informations dont vous avez besoin. Cherchez des morceaux, vérifiez les positions de lecture et les formes d’ondes, et modifiez dynamiquement la texture de la musique en déplaçant votre doigt sur l’écran Touch FX. Et avec Touch MIDI, vous pouvez lancer des fonctions dans votre logiciel DJ. Vous pouvez ainsi être plus concentré et garder les yeux sur votre table de mixage pendant vos sets.

Inclure davantage de sons dans vos mixes est ce qui peut faire la différence entre une bonne performance et une performance formidable. Dans un tournoi de DJing, c’est même ce qui peut vous faire passer de la deuxième à la première place du podium. Vous pouvez lire jusqu’à quatre morceaux à la fois sur la DJM-S11 grâce au Deck 3/4 Control. Les pistes supplémentaires apparaissent sur l’écran tactile avec une série de commandes vous permettant de chercher et charger des morceaux, ajuster les égaliseurs, régler des boucles, lancer des Hot Cues et bien plus. Si vous êtes sur Serato DJ Pro, vous pouvez utiliser Deck Move pour déplacer vos morceaux de la piste 1 à la piste 4 et de la piste 2 à la piste 3 sans jamais interrompre la musique – ce qui vous permet de libérer les pistes principales et de vous préparer à lancer votre prochain morceau. Et vous pouvez passer au contrôle Dual Deck pour utiliser un fader, une molette, ou des vinyles de contrôle pour manipuler les morceaux chargés sur les pistes 1 et 3 ou 2 et 4. Vous pouvez donc scratcher deux morceaux en même temps, ajouter des effets, ou ajuster les volumes simultanément.

En plus de son aspect différent, vous remarquerez que la DJM-S11 offre plusieurs améliorations par rapport à sa prédécesseuse. Ses Performance Pads sont plus grands, et le MAGVEL FADER PRO a été renforcé pour vous donner plus de stabilité quand vous scratchez. Vous avez également repéré de nouvelles commandes ? La table de mixage propose effectivement tout un éventail de nouvelles fonctions (détaillées plus bas), dont Smooth Echo, un nouvel effet que vous pouvez lancer automatiquement quand vous déplacez les faders ou appuyez sur les pads que vous avez définis comme commandes. La qualité sonore a également été améliorée, avec un signal audio clair et puissant qui traduit chaque nuance de votre performance.

Vous êtes unique en tant que DJ, et votre installation l’est tout autant. La DJM-S11 a été spécialement conçue pour vous permettre de mixer sans efforts et de la manière dont vous le souhaitez. Avec son hub USB intégré, vous pouvez directement y brancher des CDJ et le DDJ-XP2. Dès sa sortie de la boîte, elle est également tout de suite compatible avec Serato DJ Pro et rekordbox sans nécessiter de clés de licences, et vous pouvez donc commencer à mixer dès que vous la branchez ! Et si vous préférez utiliser une autre application DJ, chaque fader, molette et bouton est pleinement assignable en MIDI.

Et si vous souhaitez démarquer davantage votre installation, vous pouvez opter pour la DJM-S11-SE. Cette édition spéciale de la table de mixage hérite d’éléments de style de la DJM-909 classique qui était sortie en 2004 et qui reste à ce jour l’une des tables de mixage préférées des puristes.

ÉCRAN TACTILE 4,3 POUCES À HAUTE FRÉQUENCE D’IMAGES : VISUALISEZ LES MORCEAUX ET LES PARAMÈTRES, ET LANCEZ DES EFFETS
Économisez les précieuses secondes que vous perdez habituellement à passer votre regard de la table de mixage à votre ordinateur et de votre ordinateur à la table de mixage. L’écran tactile couleur à haute fréquence d’images de la DJM-S11 affiche tout ce dont vous avez besoin, des formes d’ondes aux BPM, pour que rien ne vous échappe et que vous puissiez vous concentrer sur ce que font vos mains, ou lever les yeux pour voir comment le public réagit à votre mix. Cet écran est parfait pour chercher vos morceaux, et vous pouvez même le personnaliser selon vos préférences.

Prêt.e à vous exprimer de nouvelles manières ? Passez à l’écran Touch FX et vous pourrez contrôler deux effets à la fois en traçant une courbe avec votre doigt sur l’écran, tandis que vous pourrez scratcher ou tapoter des rythmes sur les Performance Pads avec l’autre main. Et dans l’écran FX Setting, vous pourrez sauvegarder quatre séries de types et paramètres d’effets, puis les rappeler instantanément dans différents scénarios, par exemple dans un tournoi de DJing, pendant que vous faites des mash-ups, ou pour un DJ-set en club.

MENU screen                                          BROWSE screen                           TOUCH FX screen

Touch MIDI propose quatre pages de préréglages qui vous permettent de contrôler des fonctions de votre logiciel DJ sans devoir toucher à votre ordinateur. Les contrôles peuvent également être assignés sur mesure en MIDI, et vous pouvez donc configurer les choses en fonction de votre style.

TOUCH MIDI screen

PREMIER SMOOTH ECHO DE L’INDUSTRIE DU DJING1 : DÉCLENCHEZ UN ÉCHO AUTOMATIQUEMENT AVEC UN FADER/PAD DE VOTRE CHOIX
Assignez l’effet Smooth Echo à la commande de votre choix, comme un fader ou un pad, parmi plusieurs options possible. Puis, quand vous activez Smooth Echo avec son bouton dédié, l’écho sera enclenché dès que vous manipulerez la commande correspondante. Avec des paramètres d’effet modifiables, cette nouvelle fonction – inédite sur une table de mixage DJ2 – vous donne l’opportunité de créer des sons pendant que vous scratcher ou tapez des rythmes, ce qui était très difficile à réaliser avant.

SMOOTH ECHO ON button                                                                           SMOOTH ECHO screen

PREMIER DECK 3/4 CONTROL DE L’INDUSTRIE3 : JOUEZ JUSQU’À QUATRE MORCEAUX ET CRÉEZ FACILEMENT DES MASH-UPS EN DIRECT
Vous souhaitez inclure davantage de sons dans vos sets ? Jouez jusqu’à quatre morceaux simultanément grâce au Deck 3/4 Control, une fonction totalement inédite4, accessible depuis l’écran tactile, qui permet d’utiliser deux pistes supplémentaires. Ces pistes supplémentaires comprennent toute une gamme de contrôles comme les égaliseurs, Hot Cues, Pitch Bend et bien plus, ce qui permet de créer sur le vif des mash-ups de plusieurs morceaux plus aisément que jamais auparavant.

Quand vous utilisez Serato DJ Pro, vous avez accès à deux puissantes fonctions supplémentaires. Avec Deck Move, vous pouvez réassigner des morceaux de la piste 1 à la piste 4, et de la piste 2 à la piste 3 sans jamais interrompre le son. Cela vous permet de libérer les pistes principales pour que vous soyez prêt.e à lancer votre prochain morceau ou à scratcher un nouveau sample. Et si vous activez le contrôle Dual Deck, vous pouvez ajuster le volume et les paramètres des effets de deux pistes à la fois, ou scratcher deux morceaux simultanément.

MASH UP MODE                                  SCREEN SELECT

PRÉSENTATION AMÉLIORÉE, PADS PLUS GRANDS, ET LATENCE FAIBLE : MIXEZ PLUS INTUITIVEMENT QUE JAMAIS
Repérez-vous plus facilement dans la présentation bien ordonnée des différentes commandes, et ressentez la réactivité de la table de mixage sous vos doigts.
Le bouton de chargement est plus grand que celui de la DJM-S9 et est idéal pour trouver plus rapidement les morceaux. La latence est minimale et les huit Performance Pads sont également plus grands, ce qui facilite leur utilisation, par exemple dans des duels effrénés.

SCRATCH BANK : ACCÉDEZ RAPIDEMENT À VOS SONS DEPUIS SERATO DJ PRO
Avec la nouvelle Scratch Bank du mode pad, vous pouvez instantanément charger des samples de scratches depuis quatre banques que vous avez assignées dans Serato DJ Pro en appuyant simplement sur un pad. Vous pouvez également charger depuis un point de départ spécifié – ce qui est très pratique si vous utilisez cette fonction pour lancer des morceaux complets pendant une routine.
Activez le mode Combo Pad dans Serato DJ Pro pour utiliser jusqu’à quatre différents modes pad simultanément (deux modes par voie, quatre pads par mode) et combiner davantage de fonctions.

SON HAUTE QUALITÉ : ENFLAMMEZ VOTRE PUBLIC AVEC UN SON EXTRÊMEMENT CLAIR, REFLÉTANT FIDÈLEMENT CHAQUE NUANCE DE VOTRE SET
Sous la surface de la DJM-S1, une technologie audio haut de gamme complète garantit que chaque détail de votre set soit clairement perçu par votre public. Avec un mixage 64 bits de qualité studio et un traitement dithering à l’intérieur du DSP, plus un circuit d’horloge à faible gigue et un convertisseur D/A haute qualité de 32 bits dans la section de sortie Master, la table de mixage hérite du son brut et haute densité de la DJM-900NXS2, référence de l’industrie.

MAGVEL FADER PRO AMÉLIORÉ : SCRATCHEZ EN TOUTE CONFIANCE
Si vous aimiez le crossfader de la DJM-S9, vous adorerez la version améliorée de la DJM-S11. Nous avons revu le MAGVEL FADER PRO pour qu’il procure une meilleure sensation, et nous avons renforcé de 30 pourcents la rigidité verticale de l’axe du crossfader. Vous pouvez donc scratcher avec plus d’assurance, tandis que le revêtement plus robuste de la zone du crossfader ralentit l’usure du panneau supérieur, pour que votre table de mixage reste comme neuve pendant plus longtemps.

22 EFFETS INTÉGRÉS, DONT DE NOUVEAUX BEAT FX : AJOUTEZ DE LA TEXTURE À VOS MORCEAUX
Pimentez vos sets avec tous les 15 Beat FX de la DJM-S9, plus sept nouveaux Beat FX dont Channel Fader Pitch et Helix. Vous pouvez instantanément lancer les effets sauvegardés dans quatre banques d’effets, et les modifier via l’écran tactile quand vous le désirez. Pendant que vous utilisez l’un de ces effets, vous pouvez aussi lancer jusqu’à six effets supplémentaires depuis votre logiciel DJ pour créer des sons que votre public n’aura jamais entendu avant.

FX SETTING screen                                Effect Select screen

BRANCHEMENTS USB DIRECTS : OUBLIEZ VOTRE HUB
Avec la DJM-S11, pas besoin d’utiliser un hub USB externe. Branchez simplement vos contrôleurs DJ et autres appareils sur le double port USB-A pour mixer avec. Vous pouvez relier deux CDJ pour utiliser le mode HID, et la table de mixage comprend deux ports USB-B permettant de brancher deux ordinateurs portables en même temps, pour des passages de main sans accrocs d’un DJ à l’autre.

UTILISATION PLUG-AND-PLAY ET MAPPING MIDI : UTILISEZ GRATUITEMENT SERATO DJ PRO OU REKORDBOX
La DJM-S11 est un appareil Hardware Unlock pour rekordbox – vous pouvez donc utiliser gratuitement le mode Performance – qui permet de passer en contrôle DVS quand vous reliez la table de mixage à un ordinateur équipé du logiciel. Vous pouvez également profiter gratuitement d’une utilisation plug-and-play de Serato DJ Pro – sans avoir besoin d’activer une clé de licence. Un bon pour le pack d’extension Serato Pitch ‘n Time DJ Expansion Pack est inclus, permettant d’utiliser Key Shift et Key Sync avec une qualité audio parfaite. Et avec le mapping MIDI avancé, vous pouvez assigner chaque bouton et molette pour contrôler diverses fonctions dans le logiciel DJ, et ainsi jouer de la manière que vous voulez.

* 1, 2, 3, 4: Selon une étude menée par AlphaTheta Corporation. Les fonctions Smooth Echo et Deck 3/4 Control sont également en attente de brevet.

Info: wwwpioneerdj.com/fr-fr

Aller à la barre d’outils