QSC ajoute des capacités de traitement Q-SYS à l’interface vidéo en réseau NV-32-H

Costa Mesa, Californie – QSC annonce la sortie de l’interface vidéo réseau native polyvalente NV-32-H (Mode Core) pour le Q-SYS Ecosystem. Il est désormais possible de basculer entre le «mode Core», qui transforme l’appareil en un processeur Q-SYS complet avec des capacités de switch HDMI local, et le «mode Périphérique» existant, conçu pour la distribution vidéo HDMI sur les réseaux audiovisuels standards.

«Notre définition de la salle de réunion a considérablement changé au cours des neuf derniers mois, avec un besoin accru de salles plus petites, la collaboration passant au premier plan. Nous avons profité de cette occasion pour ré-imaginer le NV-32-H et développer une interface polyvalente et complète procurant aux intégrateurs la souplesse nécessaire pour répondre aux besoins spécifiques des salles. Il permet en même temps de réduire le matériel, en particulier dans les salles où la réduction d’espace est absolument indispensable, il simplifie l’intégration et optimise les coûts du système», explique Josh Arnold, Responsable Produit senior, Solutions d’intégration, QSC.

Le nouveau «mode Core» du NV-32-H offre un processeur numérique complet pour l’écosystème Q-SYS, y compris 32 x 32 canaux audio en réseau, huit canaux AEC, une instance de logiciel téléphonique VoIP et un support optionnel Dante basé sur logiciel. Comme le reste du catalogue de traitement Q-SYS, il est également doté d’un moteur de contrôle logiciel robuste permettant une intégration simple du contrôle pour les dispositifs Q-SYS natifs ainsi que pour les dispositifs tiers connectés.

En outre, comme le nouveau NV-32-H (Mode Core) est spécialement conçu pour les espaces de collaboration vidéo en salle, il offre également un switch vidéo 3×2 intégré pour les sources HDMI connectées localement. Cette fonction apporte un gain de temps et une rentabilité considérables pour les salles de réunion et les salles de formation de petite et moyenne taille nécessitant un contrôle simple pour le choix des entrées (PC, appareils BYOD, caméras de documents) et des sorties (écrans ou projecteurs multiples) de la salle, car elle supprime la nécessité de recourir à un switch autonome, avec les coûts d’intégration associés.

Le «mode Périphérique» transforme l’appareil en une interface vidéo réseau multiflux pour le codage/décodage vidéo HDMI en vue de la distribution vidéo pour l’écosystème Q-SYS. Ce mode permet de répondre aux besoins de distribution vidéo dans des espaces de collaboration plus vastes afin de trouver un équilibre entre la qualité, la latence et l’efficacité du réseau.

En «mode Core» ou «Périphérique», le NV-32-H (Mode Core) propose une intégration simplifiée pour les applications de conférence Web comme Microsoft Teams Rooms (certification Teams en cours), Zoom et Google Hangouts Meet. Ces dispositifs font office de point d’accès plug-and-play pour l’acheminement par USB de l’audio et des caméras de salle de conférence Q-SYS.

«Nous affirmons depuis le début que Q-SYS est essentiellement un logiciel. La double personnalité du nouveau NV-32-H est une preuve évidente de cette affirmation», déclare Mike Brandes, Responsable Produit,vidéo Q-SYS, QSC. «Notre confiance dans le standard de l’industrie que représente le traitement Intel, combinée à notre capacité d’innovation au niveau logiciel, nous a permis d’insuffler une flexibilité et une évolutivité encore supérieures dans Q-SYS, en particulier pour répondre aux besoins de l’espace de collaboration, qui évoluent vite.»

Pour plus d’informations sur le NV-32-H (Mode Core) et pour mieux comprendre les différentes capacités du «mode Core» et du «mode Périphérique», veuillez consulter le site : www.qsc.com/qsysnvcore.

Info: www.qsc.com/fr

Aller à la barre d’outils