Une Seyne en fêtes

Du haut de ses 40 mètres, le Pont Transbordeur de la Seyne-sur-Mer se dresse au-dessus du port. Vous pouvez prendre un ascenseur pour rejoindre le belvédère à son sommet ou admirer sa mise en lumière à la nuit tombée. Pour les fêtes, l’ensemble du port complète la scène dans une impressionnante illumination.

Sur une idée lumineuse de Claude Artur et une programmation lumière de Robert Mura, LCAS a réalisé l’installation en Starway. 20 StrongLIte HD et 4 BWS20R dédiés à l’éclairage du port viennent compléter la configuration permanente des 26 CityKolor et des 6 ZoomKolor HD du transbordeur. Le contrôle DMX sans fil est réalisé par une liaison HF entre le pont et le quai opposé avec 2 émetteurs/récepteurs WhiteBox Série de Wireless Solution, équipés d’antennes Outdoor 8/10.

“Pour cette mise en lumière qui restera active tout le mois de janvier, nous avons largement exploité les capacités des projecteurs hybrides StrongLite HD. Utilisés ici exclusivement comme des changeurs de couleurs, ils nous ont impressionné par leur puissance. Seulement 20 unités nous ont permis d’éclairer l’ensemble du port, avec une projection de couleurs qui permettait même de colorer l’hôtel en arrière-plan”, Emmanuel de Bonneville, président de LCAS.

Starway et Wireless Solution, pour mettre en scène…

Info: www.freevox.fr

Aller à la barre d’outils