Prolight + Sound Frankfurt reporté du 26 au 29 avril 2022

Compte tenu des nouvelles restrictions de voyage imposées et suite à une concertation avec les clients, partenaires et sujets impliqués dans les différents événements, Messe Frankfurt a jugé nécessaire de reporter tous les salons programmés pour les mois d’avril et mai, à savoir Prolight + Sound, International Consumer Goods Show , Heimtextil, Techtextil et Texprocess.

Il n’y a actuellement pas de fin à la pandémie. Les événements sont totalement interdits en Allemagne et les restrictions en cours sur les voyages internationaux rendent impossible la planification de salons commerciaux pour les mois d’avril et mai 2021. «La pandémie de coronavirus est toujours en cours et il nous est impossible de planifier les différents événements. . Au vu de la situation actuelle, il ne nous est pas possible de répondre aux besoins de nos clients pour les salons internationaux d’avril ou de mai », a déclaré Detlef Braun , membre du conseil d’administration de Messe Frankfurt.

C’est pourquoi Messe Frankfurt a décidé, après une étroite concertation avec ses clients et partenaires, de reporter l’événement hybride Prolight + Sound prévu en avril et les trois salons Heimtextil, Techtextil et Texprocess programmés en mai, ainsi que d’annuler le salon international de biens de consommation attendus en avril. Un événement printanier est essentiel pour assurer la continuité des cycles de commande basés sur les tendances dans les secteurs du divertissement, de la technologie, des biens de consommation et du textile, ce qui signifie que reporter ces événements au second semestre ne serait pas utile aux exposants. En raison de la situation actuelle et des restrictions de voyage, les exposants sont confrontés à une énorme incertitude quant à leur présence.

Focus sur les formats numériques
Messe Frankfurt a créé de nombreuses offres numériques pour ses clients. Le Consumer Goods Digital Day du 20 avril 2021, par exemple, offre aux clients la possibilité de se rencontrer dans un lieu numérique où ils peuvent communiquer et promouvoir le networking. Ce contenu sera intégré aux opportunités présentées par Nextrade , le premier portail de gestion des commandes et des données pour le secteur de la maison et de l’habitat. D’autres offres numériques sont déjà prévues pour Heimtextil, Techtextil, Texprocess et Prolight + Sound.

En conséquence, Heimtextil aura désormais lieu du 11 au 14 janvier 2022, suivi de Christmasworld du 28 janvier au 1er février 2022 et Paperworld / Creativeworld du 29 janvier au 1er février 2022. Le salon Ambiente ouvrira ses portes du 11 au 15 février 2022 dans son créneau habituel, suivi de Prolight + Sound du 26 au 29 avril 2022 .

Info: www.prolight-sound.com
Info: www.messefrankfurt.com

Aller à la barre d’outils