Concept Audiovisuel : première commande de FORTE™ pour le marché français !

Le nouveau FORTE™ dont la sortie a été officialisée le 20 janvier 2021 est déjà disponible en France chez le prestataire Concept Audiovisuel qui a décidé d’investir dans 16 projecteurs pour compléter son parc de location. Basée à Niort (79), Concept Audiovisuel a été fondée en 1998 par Pierig Burgin et Hughes Mongrand en tant que société de location et d’installation de matériel scénique.

Le projecteur de 50 000 lumens, équipé de notre moteur de LED blanches 1 000 W entièrement interchangeable, ce qui prolonge considérablement la durée de vie de la machine et d’un système innovant de gestion par sections pour obtenir un flux conséquent à zoom serré. Parmi les nombreux points forts du FORTE™, on peut citer son poids de 39,5 kg (unique dans sa catégorie), ainsi que le système L3™ (Low Light Linearity) qui permet une gradation incroyablement douce sur 18 bits.

Spécialisé dans des solutions d’éclairage, de sonorisation, de mise en scène et de montage sur un certain nombre d’applications, Concept Audiovisuel est notamment partenaire technique de certains grands festivals français, tels que les Francofolies, le Hellfest, Cognac Blues Passions, Au Fil du Son, Les Vieilles Charrues et bien d’autres.

Déjà propriétaire de MegaPointe, Concept Audiovisuel reste encore aujourd’hui impressionné par la fiabilité et l’ADN de la marque Robe et le service apporté par Robe France. Premier prestataire en France à posséder des FORTE™, Pierig qui suit les tendances technologies de près a voulu que ces nouveaux projecteurs – qui font partie des 1ers à quitter nos usines en République tchèque viennent remplacer de d’anciens projecteurs asservis présents dans son parc de matériel depuis de nombreuses années.

« Son moteur à LED interchangeable et d’autres caractéristiques comme le zoom 5 – 50 degrés, les couteaux, les effets multiples et bien d’autres fonctionnalités comme la gestion sans flickering de la source – pour les caméras HD et UHD est exactement ce que nous recherchions !  » déclare Pierig.

Le FORTE™ est la garantie d’offrir aux concepteurs-lumières et aux futurs clients qui travailleront avec la société Concept Audiovisuel, un outil de création et de conception à la hauteur de leurs attentes. Pierig nous a aussi souligné que le fait d’investir maintenant « nous aidera à être prêts quand les choses commenceront à bouger ».

D’après Pierig et Hughes, l’approche de Robe en matière de R&D, de discours et d’engagement en faveur de la qualité et de la durée de vie d’un produit sont des « approches réfléchies » qui justifient dans le contexte actuel un investissement aussi important que celui-ci.

© Photos : Concept Audiovisuel

Info: www.robelighting.fr

Aller à la barre d’outils