QSC annonce la disponibilité de nouvelles capacités de gestion dans le Cloud et options de traitement

Costa Mesa, Californie – QSC est fier d’annoncer la disponibilité du nouvel ensemble de fonctionnalités de niveau professionnel pour le service de suivi et de gestion à distance Q-SYS Reflect Enterprise Manager. Cet ensemble de fonctionnalités avancées permet un accès à distance aux interfaces de contrôle utilisateur (UCI) pour les applications d’assistance et apporte des capacités de mise à jour à distance des systèmes et des fichiers de conception. En outre, QSC a récemment introduit deux processeurs Q-SYS Core – le Q-SYS Core Nano, qui est un processeur d’E/S purement réseau, et le Q-SYS Core 8 Flex, qui offre un traitement d’E/S en réseau et analogique (disponible maintenant en Amérique du Nord et au printemps dans l’EMEASA).

Q-SYS Reflect Enterprise Manager – le niveau professionnel désormais disponible
Le nouveau niveau professionnel du Q-SYS Reflect Enterprise Manager offre des outils supplémentaires pour véritablement centraliser le support des opérations des systèmes audiovisuels géographiquement disséminés et réduire le besoin des techniciens d’être sur place pour effectuer les mises à jour du système. La nouvelle UCI à distance donne aux utilisateurs la capacité d’interagir avec une UCI pour tous les Q-SYS Core connectés à Enterprise Manager à l’aide d’un navigateur internet standard. Cela permet à une équipe d’assistance centralisée de résoudre facilement les problèmes opérationnels des utilisateurs sans envoyer de techniciens sur place. En outre, la fonction Remote Q-SYS Designer permet aux utilisateurs de dépanner, de mettre à jour et de redéployer les fichiers de conception sur les systèmes à tout moment et de n’importe où, sans besoin de configurations complexes de réseau ou d’ordinateur de bureau à distance. Des mises à jour du firmware via Enterprise Manager, en utilisant Remote Q-SYS Designer, seront ajoutées dans une version ultérieure du logiciel.

Ce niveau professionnel s’ajoute aux niveaux de base et standard existants pour Enterprise Manager, offrant ainsi aux utilisateurs finaux et aux fournisseurs de services gérés une gamme d’options de services dans le Cloud pour les systèmes Q-SYS connectés, où la gestion et le suivi à distance peuvent considérablement augmenter l’efficacité et la visibilité tout en réduisant les temps d’arrêt du système.

«Pour les administrateurs informatiques, la prolifération de la main-d’œuvre disséminée a rendu nécessaire le suivi et la gestion à distance sécurisés de l’infrastructure audiovisuelle afin d’assurer la continuité d’un environnement de travail collaboratif et productif. Ces nouvelles fonctionnalités de gestion enrichies dans Enterprise Manager renforceront leur capacité à prendre en charge ces scénarios», déclare Martin Barbour, directeur du développement des produits de solutions d’intégration, solutions de salle de réunion, QSC. «Pour de nombreux intégrateurs, ces nouvelles fonctionnalités augmenteront leur efficacité, renforceront leur capacité à offrir des services gérés et, en fin de compte, offriront une valeur accrue à leurs clients.»

Pour plus d’informations et pour vous inscrire à un essai gratuit de 30 jours, veuillez consulter le site: www.qsc.com/enterprisemanager. Remarque: Les fonctionnalités du niveau professionnel requièrent une mise à jour du système à la nouvelle version du logiciel Q-SYS Designer v9.0 ou supérieure.

Les nouveaux processeurs Q-SYS Core sont désormais disponibles
Les nouveaux Q-SYS Core Nano et Core 8 Flex sont des processeurs audio, vidéo et contrôle natifs de Q-SYS Ecosystem, idéaux pour les applications ayant une capacité de canal réseau plus restreinte et des exigences de traitement ciblées.

Le Q-SYS Core Nano offre la même capacité de 64 x 64 E/S audio en réseau sans E/S analogiques intégrées, qui est idéale pour les installations de petite taille, avec un traitement du signal centralisé et des points d’extrémité entièrement en réseau. Le Q-SYS Core 8 Flex comprend une capacité d’E/S audio en réseau avec huit canaux audio Flex intégrés et huit GPIO pour intégrer des appareils d’E/S analogiques dans l’écosystème Q-SYS. Les deux processeurs de l’appareil occupent 1U de rack en demi-largeur et comprennent un pont audio/vidéo USB sans pilote et des supportent Dante basé sur logiciel.

«Etant au cœur du Q-SYS Ecosystem, les processeurs Q-SYS sont les seuls processeurs audio, vidéo et de contrôle véritablement basés sur des logiciels sur le marché, offrant plus de flexibilité de conception et d’évolutivité pour des installations allant du plus grand des parcs à thème, à une petite salle de conférence et tout ce qu’il y a entre les deux», déclare Trent Wagner, responsable produits audio, QSC. «Avec l’ajout du Core Nano et du Core 8 Flex, les intégrateurs peuvent adapter leurs besoins avec une capacité de traitement qui sert au mieux l’installation de leurs clients, tout cela sans compromettre la robustesse des fonctionnalités qui font la réputation de Q-SYS. Nous sommes très heureux de mettre ces deux nouveaux processeurs sur le marché et d’étendre encore la portée de Q-SYS Ecosystem.»

Info: www.qsc.com/fr
Info: www.qsc.com/cores

Aller à la barre d’outils