Sommer cable présente câble de microphone AES/EBU SC-Silver Stage (num. 200-0011)

Quand les avis sont divers …

… des cordons audio argentés sont un sujet populaire à discuter. Sur le plan technique, ce métal précieux possède la meilleure conductance électrique de tous les métaux.

Quant à l’impression sonore, les opinions sur le sens et le non-sens de tels câbles sont souvent très partagées. Sommer cable essaie alors de jeter ici une lumière dans l’obscurité: ces opinions diverses existent parce que l’argent est «vivant» dû à l’oxydation naturelle. Contrairement à l’oxyde de cuivre, l’oxyde d’argent est conducteur, c.a.d. que ses caractéristiques électriques et méchaniques peuvent varier légèrement pendant une période prolongée. Par conséquent, le timbre change aussi. C’est pourquoi on peut constater de différentes impressions audiophiles, et quelques musiciens ou amateurs de haute fidélité jugent le son d’un cordon d’argent plutôt comme neutre, froid ou aigu.

Bien sûr, Sommer cable voudrait éviter de tels irritations et débats en n’utilisant pour le SC-SILVER STAGE que des brins en cuivre classe 6N (OFC 99,9999 %) torsadés concentriquement à pas court, qui sont raffinés et lissés avec l’alliage en argent de la meilleure qualité (935/1000). Ainsi ils offrent une performance durable et on peut les traiter proprement avec soudure à l’argent sans pertes électriques.

Le SC-SILVER STAGE (2 x 0,22 mm²) a une gaine extérieure flexible, mais toutefois robuste de 6,4 mm d’épaisseur, fabriquée d’un composite de PVC insensible à la température, et possède un isolant de conducteur ultramoderne extrudé sous gaz et lissé. Il a un son super clair et transparent et est approprié comme câble non balancé haut de gamme pour des microphones, tables de mixage et baies de patch au studio et sur scène. Grâce à son impédance caractéristique de 120 ohms il reste dans les tolérances AES/EBU.

Le câble est disponible comme article vendu au mètre (num. 200-0011) et aussi comme câble de connexion XLR prêt à l’emploi.

Info: www.sommercable.com

Aller à la barre d’outils