Christophe Palluat de Besset rejoint Arbane Groupe en tant que directeur commercial France

Nantes, mars 2021 – Arbane Groupe renforce son organisation commerciale avec l’embauche de Christophe Palluat de Besset en tant que directeur commercial France. Christophe aura pour mission d’initier la nouvelle dynamique commerciale du groupe et soutenir les équipes de vente pour les marques d’Arbane Groupe que sont APG, Active Audio et ACTIVOX.

Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans l’audio professionnel, Christophe apporte une expertise solide dans les relations avec les intégrateurs et utilisateurs. « J’ai occupé plusieurs postes dans le domaine de l’audio professionnel avant de créer en 2009 la société de distribution Perfect Sound », explique-t-il. « À l’époque, la distribution commerciale d’Active Audio en France nous a été confiée en exclusivité, ce qui m’a permis de connaitre parfaitement les produits ».

« Pendant ces 11 années passées chez Perfect Sound, j’ai appris à connaître et à respecter les marques APG et Active Audio au-delà de leur renommée », commente-t-il. « Le partenariat stratégique entre APG et Active Audio en 2016 s’est imposé comme une évidence pour moi, je savais qu’il ouvrait la voie à un bel avenir pour les deux marques. Les gammes de produits d’APG sont excellentes et Active Audio de son coté fabrique la plus large gamme d’enceintes colonnes au monde. La combinaison de ces deux marques offre de belles opportunités sur les marchés de l’installation pour les intégrateurs AV. »

A court terme, l’objectif de Christophe sera de présenter les gammes et services complémentaires d’Arbane Groupe aux intégrateurs dans toute la France et de renforcer la réputation des marques : « APG bénéficie d’une réputation fantastique auprès des techniciens du théâtre et des arts. Notre objectif est de sensibiliser le marché au fait que les produits ne sont pas réservés aux experts du son. Les produits sont en fait très accessibles, ils ont été conçus pour être faciles à utiliser et offrir des performances exceptionnelles », explique-t-il.

Lors de sa prise de fonctions fin 2020, Christophe a pu constater le bon développement d’Arbane Groupe et a salué la stratégie visant à combiner les marques APG et Active Audio au sein d’Arbane Groupe.

« En créant Arbane Groupe, les deux marques ont compris les synergies qui pouvaient être réalisées, pour permettre aux clients d’accéder à des gammes complètes d’enceintes de haute qualité et bénéficier d’une équipe de vente au haut niveau d’expertise », déclare-t-il.

Selon lui, les produits et les projets à venir sont nombreux et passionnants : « Il y a encore beaucoup à faire pour développer la force de vente, avec de nouveaux produits annoncés pour cette année. L’entreprise jouit d’une belle histoire, d’un grand savoir-faire, de la technicité et surtout d’une vraie proximité avec ses partenaires et ses clients. C’est très stimulant d’en faire partie » conclut-il.

Régis Cazin, PDG d’Arbane Groupe, commente sur cette embauche : « Nous sommes très heureux d’accueillir Christophe parmi nous après avoir beaucoup travaillé avec lui par le passé. Son expertise et son approche de la vente seront un grand atout pour nous, comme elles l’étaient alors, pour renforcer notre réseau à travers la France. »

Info: www.arbane-groupe.com

Aller à la barre d’outils