Alain Boone rejoint Arbane Groupe en tant que directeur commercial international

Nantes, mars 2021 – Arbane Groupe annonce l’embauche d’Alain Boone en tant que nouveau directeur commercial international. Il sera responsable du développement d’un réseau de distribution exclusif pour les marques d’Arbane Groupe – APG et Active Audio – ainsi que du maintien des relations existantes avec les partenaires historiques de la société dans le monde entier.

Fort d’une expérience de plus de 30 ans dans l’audio professionnel, Alain Boone a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur système pour l’événementiel, avant de travailler en tant que responsable des ventes et produits au Benelux au sein du distributeur audio EML / AudioXL. Il a ensuite occupé le poste de responsable des ventes EMEA chez Nexo jusqu’en 2019 avant de créer Audires BV.

« J’ai passé de nombreuses années à développer et parfaire les relations entre distributeurs et fabricants, tout en aidant à l’intégration les produits audio dans un grand nombre de projets afin d’en tirer les meilleures performances possibles » explique Alain Boone. « Mon expérience d’ingénieur m’a permis d’apporter cette expertise technique et commerciale, de la conception d’un projet à sa livraison finale. »

Reportant à Régis Cazin, PDG d’Arbane Groupe, Alain travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes d’Arbane Groupe, et plus particulièrement avec les départements R&D et support / marketing. « Mon rôle s’étend au niveau mondial – à l’exception de la France, qui est désormais sous la responsabilité de Christophe Palluat de Besset– afin d’élaborer une stratégie long terme forte », déclare-t-il.

L’une de ses priorités sera d’identifier les partenaires – tels que les consultants et les intégrateurs – qui pourraient bénéficier des marques APG et Active Audio dans la mise en place de leurs projets.

« Les gammes de produits d’Arbane Groupe intègrent un grand nombre d’innovations de ruptures, telle que la technologie brevetée DGRC que l’on retrouve dans les enceintes Step-Array », commente-t-il. « Cette innovation offre une couverture sonore cohérente, ainsi qu’une clarté et une qualité sonore supérieure que l’on trouve traditionnellement dans les systèmes haut de gamme à directivité contrôlée ; ce type d’innovation peut être bénéfique dans un grand nombre d’applications. »

Après s’être concentré sur le développement de nouveaux produits d’installation fixe en réponse à la pandémie, l’équipe R&D d’Arbane Groupe a également travaillé sur des solutions innovantes qui bénéficieront directement au secteur de l’événementiel, particulièrement touché par la crise de la Covid. « La certitude d’un bon retour sur investissement rapide va devenir une priorité pour les professionnels de l’événementiel et de la location, et les marques du groupe Arbane ont un rôle primordial à jouer. Le rapport performance/prix des produits APG et Active Audio est inégalé dans ce domaine », avance-t-il.

« Nous sommes très fiers d’accueillir Alain à bord » commente Régis Cazin. « Sa grande expérience, sa connaissance des technologies et des marchés, ainsi que son large réseau international de clients qui lui font confiance seront de grands atouts pour nos marques. Notre entreprise poursuit sa transformation à l’international afin d’assurer une croissance forte et régulière, ce qui passe par l’apport de personnes expertes dans nos métiers. C’est le cas d’Alain, et nous sommes ravis qu’il nous rejoigne dans cette belle aventure. »

Info: www.arbane-groupe.com

Aller à la barre d’outils