Les médias serveurs Modulo Pi au service de Puy du Fou España

Paris, Mai 2021 – Le 27 mars dernier, Puy du Fou España a été inauguré à Tolède, dans la région de Castilla-La Mancha, à 50 minutes de Madrid en Espagne. À travers des spectacles grandioses, véritable marque de fabrique du Puy du Fou, Puy du Fou España offre aux visiteurs une immersion unique dans l’histoire espagnole et ses légendes. Le parc s’appuie sur les solutions médias serveurs Modulo Player et Modulo Kinetic, avec au total 25 serveurs installés.

Fondé en 1989 en Vendée, le Puy du Fou est un parc à thème mondialement reconnu pour son concept universel. En 2012 à Los Angeles et 2014 à Orlando, le Puy du Fou a été élu Meilleur parc du monde. Le Puy du Fou s’exporte désormais avec l’ouverture de Puy du Fou España le 27 mars 2021.

Puy du Fou España s’étend sur plus de 30 hectares et invite les visiteurs du monde entier à vivre un spectaculaire voyage dans le temps, à travers le Légendaire espagnol. Pour cela, le parc s’appuie sur le savoir-faire unique du Puy du Fou à travers des mises en scène, des décors et des costumes uniques, et des technologies de pointes.

Parmi les spectacles faisant appel à la projection vidéo, El Sueño de Toledo a été lancé à l’été 2019 en prémices à l’ouverture du parc. Sur 5 hectares de scène et pendant 70 minutes, la gigantesque fresque nocturne fait intervenir plus de 185 cavaliers et acteurs, ainsi que 2000 personnages pour revisiter 1500 ans d’histoire espagnole. Un mapping vidéo vient habiller les 3900m² de décor grâce à 28 x vidéo-projecteurs Christie D20WU-HS, et 8 x médias serveurs Modulo Player Standard de Modulo Pi.

Modulo Player est ici utilisé pour gérer les soft edge et le warping. Le spectacle est synchronisé au Timecode, et les opérateurs peuvent gérer séquences de tests et allumage des projecteurs grâce à des panels utilisateurs sur-mesure créés directement dans Modulo Player.
Depuis le 30 août 2019, El Sueño de Toledo a accueilli plus de 120 000 spectateurs.

Avec l’inauguration officielle de Puy du Fou España, 4 nouveaux spectacles sont désormais accessibles au public pendant la journée, dont 3 spectacles intérieurs faisant appel à la vidéo.

El Ultimo Cantar retrace l’épopée du Cid Campeador grâce à une projection à 360° et des écrans mobiles trackés. Le spectacle repose sur Modulo Kinetic, avec 2 x Modulo Kinetic Designer, et 7 x Modulo Kinetic V-Nodes.

A Pluma y Espada est un spectacle de cape et d’épée avec projection sur une scène de 60m de long par 10m de haut. Un total de 3 x Modulo Player Pro est utilisé pour la projection sur un écran mobile.

Via le codeur de l’écran, Modulo Player reçoit la position exacte de l’écran en OSC. La fonction Digimap incluse dans le média serveur permet ainsi de projeter en temps réel sur l’écran en mouvement.

Enfin, Allende la Mar Oceana propose une déambulation immersive à bord du navire la Santa Maria de Christophe Colomb. Le spectacle immersif intègre notamment des effets de mers rendus possibles par une projection sur des écrans incurvés via 6 x Modulo Player.

Le Puy du Fou est utilisateur des médias serveurs Modulo Pi de longue date. Modulo Player et Modulo Kinetic sont intégrés sur la plupart des créations originales du parc français, notamment sur ses spectacles les plus emblématiques tels que La Cinéscénie, Le Dernier Panache, Le Mystère de la Pérouse, ou encore Les Amoureux de Verdun.

Info: modulo-pi.com

Aller à la barre d’outils