G-Spot de SGM illumine le château de Kajaani

Pour célébrer la dernière nuit d’automne et entrer dans la saison hivernale, le lighting designer finlandais Kari Kola a déployé une flotte de lyres SGM G-Spot pour l’édition 2020 de «Winter is coming».

L’ historique château en pierre de Kajaani est situé au cœur de la ville qui porte son nom. Au fil des siècles, le site a servi de résidence aux nobles et plus tard de prison. « On dit que de temps en temps il y a un fantôme qui visite le château », a déclaré Kari, qui a plongé le public dans un scénario de rêve qui évoquait des températures hivernales froides, la chaleur d’un château torride et une atmosphère mystérieuse.

Des températures froides, une pluie constante et une seule journée de configuration disponible signifiaient que Kari pouvait compter sur ses G-Spot de SGM qui « … sont parfaits pour ce type de projet, et sont capables de travailler à l’extérieur sans aucune protection supplémentaire ».

Les fixture ont été utilisés sur les murs extérieurs du château avec des gobos abstraits qui, combinés à la source LED RGB du G-Spot et à l’uniformité du faisceau lumineux, ont permis à Kari Kola d’obtenir les textures et les températures dont elle avait besoin pour immerger le public dans une atmosphère mystérieuse et fascinante.

Les luminaires ont été fournis par Valoparta LTD qui possède actuellement 30 SGM G-Spot achetés en 2014. « J’utilise SGM G-Spot depuis 2014… et ils sont toujours en bon état… », a déclaré Kari Kola. « Toutes les unités ont derrière elles des installations temporaires principalement à l’extérieur et dans des conditions souvent très difficiles ».

Info : www.sgmvideo.it

Aller à la barre d’outils