Klang:vokal & Klang:kontroller

Le spécialiste du mix binaural scénique sort deux produits avec, d’une part, le processeur Klang:vokal, qui permet à 12 musiciens de construire leurs mixes à partir de 24 canaux mono ou stéréo issus d’un flux Dante ou MADI et, d’autre part, le Klang:kontroller, une interface de contrôle physique destinée à la scène qui reprend les contrôles de l’application Klang disponible pour smartphones et tablettes.

Destinée à tous grâce à son utilisation intuitive, elle inclut un ampli casque de qualité studio et deux sorties XLR, pour relier un système IEM, par exemple. Deux micros intégrés captent l’ambiance alentour.

Plusieurs musiciens peuvent l’utiliser et y mémoriser leurs presets.

Étant compatible avec tous les processeurs de mixage intra-auriculaires immersifs de KLANG, KLANG: kontroller est le premier contrôleur matériel avec un contrôle total à portée de main. Il offre un contrôle tactile rapide des canaux, des groupes et un mixage immersif via une interface ergonomique. Le temps des étiquettes de nom obsolètes et de la numérotation sur tous les canaux est révolu avec 8 écrans fournissant des noms de canaux clairs et un code couleur.

Le mixage de groupe DCA relatif et le contrôle complet d’un seul canal via huit encodeurs rotatifs et poussoirs fournissent un accès complet et immédiat. L’amplificateur de casque de qualité studio offre un son cristallin pour les moniteurs intra-auriculaires et les casques à haute impédance.

Avec des connecteurs TRS stéréo 3,5 mm (1/8 « ) et 6,3 mm (1/4 »). KLANG: kontroller donne aux musiciens le contrôle total de toutes les fonctions pertinentes, tandis que l’ingénieur son peut visualiser et contrôler tous les mixages via l’application KLANG: ou les consoles de la série DiGiCo SD ou Q.

Pour parfaire l’expérience immersive, des microphones binauraux True Ambient sont intégrés à l’unité. Ceux-ci peuvent être mélangés dans le mixage intra-auriculaire immersif, avec une entrée auxiliaire stéréo locale pour, par exemple, une piste de clic ou la lecture à partir d’un téléphone. Le mixage peut être renvoyé au réseau Dante ou, alternativement, aux microphones ambiants ou à l’entrée auxiliaire pouvant être partagée avec d’autres musiciens.

Info: www.dv2.fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils