The Void pour Retrologue 2

Créé par dvCompTools, The Void est une nouvelle extension pour le synthétiseur analogique virtuel Retrologue 2. Cet ensemble de 160 sons est enraciné dans la musique de science fiction des années 70 et 80 à laquelle il ajoute une touche de modernité. Comportant des nappes, des sons lead et des séquences de basse, The Void affiche une grande diversité pour s’adapter à toutes sortes de productions musicales.

SONS DE SCIENCE FICTION VENUS DU PASSÉ
Influencé par la musique de science fiction des années 70 et 80, The Void donne un aspect moderne à des sons vintage. Combinant douceur, rudesse et abstraction, The Void est un ensemble de sons polyvalent pour Retrologue qui contient des nappes épaisses, des sons lead tranchants et des séquences de basse groovy.

L’idée et le son de The Void
Le sound designer De Wet van der Spuy souhaitait créer des sons de science fiction dans le style des années 70 et 80 en optant pour une approche moderne afin qu’ils s’intègrent parfaitement aux productions musicales actuelles. Programmée de main de maître, cette collection se concentre sur les lignes de basse sombres, les nappes étranges et les sons lead scintillants, le tout regorgeant d’expressivité, de caractère et de détails.

Rencontrez dvCompTools
dvCompTools est le compositeur, producteur et sound designer sud-africain De Wet van der Spuy. En tant que compositeur pour la télévision et la scène, mais aussi producteur d’albums d’artistes locaux, il bénéficie de profondes connaissances du sound design et de l’écriture musicale et connaît les besoins quotidiens des compositeurs et des producteurs. dvCompTools a pour but de fournir des outils et des instruments intuitifs pour la plateforme HALion afin de simplifier et d’accélérer les tâches de production quotidiennes tout en facilitant les variations sonores et l’obtention de résultats plaisants. L’accent est mis sur la polyvalence et l’intégration sans imposer de signature sonore envahissante. dvCompTools est convaincu que les les outils doivent être une source d’inspiration plutôt qu’un fardeau.

Info: www.steinberg.fr

Aller à la barre d’outils