tvONE ONErack® fournit une fiabilité critique pour United Launch Alliance

Cap Canaveral, États-Unis – Le système de montage universel alimenté ONErack, robuste et fiable de tvONE, a pris en charge l’une de ses applications les plus critiques à ce jour après avoir été installé sur les sites américains de United Launch Alliance – qui fournissent des services de lancement de fusées pour les vaisseaux spatiaux de la NASA.

L’un des décollages de grande envergure les plus récents a été la mission Persévérance de la NASA vers Mars sur la fusée Atlas V de United Launch Alliance. Cet événement a attiré l’attention internationale, d’autant plus que le rover Perseverance a atterri en toute sécurité sur la planète rouge en février de cette année pour chasser la vie microbienne.

Lors du lancement de Perseverance en juillet 2020, les deux sites de United Launch Alliance à Cape Canaveral Space Force Station en Floride et à Vandenberg Space Force Base en Californie avaient plus de 30 unités ONErack de tvONE installées et en jeu. En effet, tous les lancements récents de l’ULA pour la NASA ont utilisé ONErack dans le cadre de ses systèmes technologiques complexes, exigeants et tournés vers l’avenir, et continueront de le faire.

« Sur le site de lancement, ULA dispose d’un grand nombre de caméras – environ 60 – pour surveiller chaque angle avant, pendant et après le décollage de la fusée », explique Mark Armon, Global Product Manager de tvONE. « Cela se traduit par beaucoup de données et de consommation d’énergie – car chaque alimentation est un circuit – c’est à ce moment-là qu’ONErack entre en jeu dans les salles de contrôle ULA. ONErack est assez unique sur le marché car il permet aux utilisateurs de monter des appareils de taille aléatoire et alimentés en externe de n’importe quel fabricant dans des modules coulissants qui peuvent être installés rapidement et proprement et facilement entretenus. Cela signifie que si quelque chose ne va pas avec un appareil, ce châssis peut être retiré de manière isolée et réparé. »

« Tous les appareils montés peuvent également être efficacement refroidis directement par ONErack, ce qui est très utile lorsque vous utilisez une grande quantité de technologie pour quelque chose comme un lancement de fusée. »

Parce que ONErack permet d’installer simplement des périphériques tiers dans son châssis, ULA est libre de combiner une multitude de technologies à l’intérieur, alimentées et refroidies selon les besoins.

« ONErack nous aide énormément à organiser notre rack rempli de composants de caméras IP, déclare Mark Tillman de United Launch Alliance. Ces composants ont été installés à l’origine à chaque emplacement de caméra dans un environnement chaud et humide. Utilisant un concept de conception différent, le châssis tvONE nous a permis de déplacer tous les équipements dans des salles de communication climatisées. »

« Avec les plateaux coulissants, nous avons également un accès facile à chacun des composants de notre caméra. Si j’utilisais des étagères de rack, cela prendrait non seulement plus de place, mais nous n’aurions pas pu avoir les composants aussi densément emballés. J’utilise ce modèle pour bon nombre de nos systèmes – et je suis sur le point de commander quelques châssis tvONE supplémentaires », déclare Tillman.

Armon poursuit : « Nous ne pourrions pas être plus ravis que ONErack soit utilisé d’une manière aussi incroyable. Nous avons conçu ONErack pour qu’il soit vraiment polyvalent, fiable et conforme aux spécifications pour une gamme d’applications et il a certainement fait ses preuves lors du lancement de la NASA par ULA !

United Launch Alliance aurait découvert les produits de tvONE lors d’un salon professionnel, profitant d’une démonstration du système ONErack avant d’investir pour leurs sites. Ils sont désormais le plus gros client ONErack au monde, ajoutant régulièrement des systèmes au fur et à mesure qu’ils construisent des infrastructures pour d’autres lancements de fusées. ULA a acheté tous ses systèmes ONErack via Anixter.

L’équipe ULA a opté pour la version 6RU de ONErack, qui peut contenir jusqu’à 16 modules avec jusqu’à deux sélecteurs de tension chacun. Lorsque vous utilisez l’alimentation ONErack, chaque sélecteur de tension peut fournir une alimentation sélectionnable à 5 V, 7.5 V, 9 V, 12 V, 13.5, 18 V, 24 V jusqu’à 35 watts.

La nouvelle de la mission sur Mars fait suite à l’annonce de tvONE qu’un nombre croissant de fabricants ont désormais rejoint l’alliance spatiale ONErack – un groupe de sociétés qui approuve officiellement ONErack comme alternative acceptée aux adaptateurs d’alimentation fournis. Les marques déjà inscrites incluent BrightSign, Campex, Covid, DVI Gear, EvertzAV, Gefen, Green Hippo, Key Digital, Kramer, Magenta, Nortek, Ocean Matrix et Sescom.

« Les membres de l’Alliance ONErack renforcent notre haut niveau de confiance dans la solution ONErack », conclut Armon. « Les fabricants qui adhèrent à l’Alliance ONErack conviennent formellement que ONErack n’annulera pas la garantie de leur produit. »

Images © tvONE / ULA

Info: https://tvone.com/fr

Aller à la barre d’outils