RCF dévoile la nouvelle génération du son avec la Série NX

Reggio Emilia, Italie – RCF présente trois nouveaux modèles d’enceintes dans la catégorie des systèmes audio portables Série NX, possédant des caractéristiques électroacoustiques uniques. Les ingénieurs de RCF ont associé des haut-parleurs spécialement conçus, un guide d’ondes à directivité constante, le traitement FiRPHASE et les nouveaux algorithmes Bass Motion Control, le tout alimenté par un puissant amplificateur Classe D de 2100 watts. Grâce à un solide coffret en bois, la Série NX 9 est prête pour les tournées et offre des performances audio et une polyvalence remarquables pour toutes les applications audio professionnelles.

Désormais 50 % plus puissante que les modèles précédents, la NX 9 génère des niveaux de pression acoustique extrêmement élevés. L’amplificateur étant d’une grande efficacité énergétique, il n’est pas nécessaire d’utiliser un ventilateur de refroidissement. Son circuit est fixé à un échangeur en aluminium massif sans pièces mobiles, situé à l’arrière de l’appareil. L’amélioration des performances est assurée par le nouveau moteur à compression de 1,75″ avec un dôme en polyimide-Kapton qui utilise une technologie de collage et de nervures de renfort inédites, le rendant 10 fois plus durable que les modèles précédents. L’association de haut-parleurs grave spécialement conçus et d’un guide d’ondes à directivité constante se traduit par une couverture cohérente dans la zone d’écoute.

Ces composants fonctionnent en harmonie avec deux algorithmes DSP exclusifs RCF, l’un assurant la linéarisation de la phase et le filtrage, l’autre gérant l’excursion du haut-parleur grave. Le FiRPHASE, une technologie FiR numérique de haute qualité permet une répartition cohérente du son sans distorsions de phase et une latence minimale du système. Grâce à la technologie FiRPHASE exclusive, à la nouvelle forme et à l’emplacement des évents bass-reflex, l’enceinte agit désormais comme une source ponctuelle pour une image sonore réaliste. La fonction de gestion de l’excursion du haut-parleur grave, Bass Motion Control, s’appuie sur une cartographie complète du comportement dynamique du haut-parleur, afin de générer un algorithme personnalisé limitant uniquement les excursions excessives. On obtient ainsi une liberté totale pour la reproduction du signal, sans filtres passe-haut ni limiteurs large bande. L’enceinte peut ainsi reproduire le signal d’entrée à tous les niveaux sonores sur l’ensemble du spectre audible, en respectant toutes les nuances de la musique, avec une réponse étendue et détaillée dans les graves.

L’élégant coffret noir est fabriqué en bois haute résistance recouvert d’un robuste revêtement en polyuréthane noir. L’enceinte est facile à déplacer et à transporter grâce aux poignées ergonomiques situées sur les deux côtés. La base possède une embase en acier, pour montage sur pied ou barre de couplage de subwoofer. Chaque modèle peut aussi bien être accroché, monté sur un mur ou une structure à l’aide de multiples points M10 et des accessoires spéciaux.

La série NX 9 se compose de trois nouveaux modèles, avec des haut-parleurs grave de 10″ à 15″, et tous sont équipés du même amplificateur de puissance de 2100 watts. La NX 915-A est le modèle le plus grand et le plus puissant de la Série, avec un SPL maximal impressionnant de 131 dB et une réponse stable dans les basses fréquences jusqu’à 45 Hz. Les NX 912-A et NX 910-A peuvent produire 130 dB SPL avec une clarté remarquable et un rapport poids/puissance exceptionnel..

Info: www.rcf.it/nx9

Aller à la barre d’outils