SGM G-7 BeaSt illumine le ciel de Riyad

Le concepteur lumière belge Koert Vermeulen a créé une véritable œuvre d’art pour le festival Noor Riyad , conceptualisée, conçue et produite à ACTLD en Belgique. Une œuvre de 6 mètres de large, plus de 300 éléments et une étoile en forme de diamant suspendue à plus de 250 mètres au-dessus du niveau du sol, au sommet de la Kingdom Tower de Riyad .

L’installation, qui ressemble à un diamant pendant la journée, devient une étoile capable d’exprimer jusqu’à 1,2 million de lumens qui illuminent le ciel de la capitale de l’Arabie saoudite.

Un projet qui n’est certainement pas passé inaperçu. Outre les spectateurs éblouis qui ont pu admirer l’œuvre pendant le festival, la dernière œuvre de Vermeulen a attiré l’attention du Guinness World Record. Vermeulen, dont la tentative était de reproduire la vie d’une étoile de la genèse à l’extinction, a donné au public un aperçu de la façon dont un événement aussi extraordinaire peut se répéter chaque nuit. En effet, le Guinness World Records a décerné au Star in Motion le record du monde de l’ornement suspendu le plus brillant avec ses 1,2 million de lumens. « … Un rigging incroyable », a déclaré Vermeulen, bien conçu pour accrocher une œuvre d’art sur 250m où sont présents des vents de 160km/h.

Koert Vermeulen a décidé d’utiliser 16 SGM G-7 BeaSt , choisis pour leur faible poids, leur indice de protection IP66 et leur faisceau lumineux et stroboscopique extrêmement puissants.

G-7 BeaSt réunit deux âmes dans un seul corps : un beam extrêmement puissant grâce au système particulier de réflexion parabolique, capable de projeter de puissants faisceaux de lumière dans les airs, et un array LED capable de donner vie à des effets stroboscopiques spectaculaires. et pour imiter l’effet de blinder. Tout a été rendu possible grâce à une gestion particulière et innovante, basée sur l’utilisation de la technologie LED.

G-7 BeaSt est une fixture aux caractéristiques originales et innovantes, extrêmement performant et idéal pour les grands événements en direct ou les applications d’architainment, ce dernier monde auquel il peut offrir beaucoup aussi grâce à son design élégant et distinctif.

Info : sgmlight.com
Info : www.sgmvideo.it

Aller à la barre d’outils